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chon a écrit:... de partir en vol avec le feu anti-col inop sachant que les strobes fonctionnent ?
andre44 a écrit:Bonjourchon a écrit:... de partir en vol avec le feu anti-col inop sachant que les strobes fonctionnent ?
Parfois la reglementation atteind un niveau de stupidité ..............
flyjodel a écrit:Si je n'ai pas de carénages sur les roues du DR400 ?
Benoit Fromont a écrit:flyjodel a écrit:Si je n'ai pas de carénages sur les roues du DR400 ?
De mémoire, tous les DR400 ne sont pas égaux sur ce point. Pour certains (les plus anciens ?), il n'est rien précisé dans le manuel de vol alors que d'autres, il y est précisé que l'avion n'est pas certifié à la masse max sans les carénages. Donc si c'est des restrictions sont précisées pour certains modèles, est ce autorisé sans restriction pour les autres ou bien interdit ??
denis r-e a écrit:Benoit Fromont a écrit:flyjodel a écrit:Si je n'ai pas de carénages sur les roues du DR400 ?
De mémoire, tous les DR400 ne sont pas égaux sur ce point. Pour certains (les plus anciens ?), il n'est rien précisé dans le manuel de vol alors que d'autres, il y est précisé que l'avion n'est pas certifié à la masse max sans les carénages. Donc si c'est des restrictions sont précisées pour certains modèles, est ce autorisé sans restriction pour les autres ou bien interdit ??
A priori j'aurai tendance à dire que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Si dans le manuel il n'est pas interdit de voler sans carénages c'est que ça doit être autorisé non ?
Non ?
On est bien d'accord, mais c'était pour souligner que, sur ce plan tout au moins, la réglementation est infiniment moins exigeante que beaucoup l'imaginent. Si c'était pareil dans tous les domaines ............pilote privé a écrit:Euhh... si pas d'alti -> espace aérien non contrôlé uniquement (cad F ou G).............
C'est écrit dans la constitution, si quelqu'un peut retrouver les référence. En gros tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.
Bob a écrit:La phrase extraite du mdv d'un DR420 est exactement :
"L'avion démuni de ses carènes ne répond plus aux conditions de délivrance du CDN au poids total."
J'aimerais qu'on m'explique ce que ça veut dire... sachant en plus qu'un texte rigoureux devrait parler de masse.
Si ce n'est pas un parapluie tout-terrain...
pilote privé a écrit:Euhh... si pas d'alti -> espace aérien non contrôlé uniquement (cad F ou G).
Par contre le vario n'est pas obligatoire (instrument d'ailleurs non installé sur avion de voltige).
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