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Les Administrateurs
chon a écrit:... de partir en vol avec le feu anti-col inop sachant que les strobes fonctionnent ?
1.2 EQUIPEMENT MINIMAL EXIGE EN VOL VFR DE JOUR
Vol et navigation
a) un anémomètre ;
b) un indicateur de dérapage ;
c) Si l’aéronef vole en espace aérien contrôlé, un altimètre qui doit être sensible et ajustable ;
d) un compas magnétique compensable ;
e) un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS
homologué en classe A, B ou C, si l’aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l’eau ;
f) pour les planeurs, un variomètre ;
g) pour les aéronefs de catégorie acrobatique un dispositif scellé d’enregistrement des facteurs de
charge ;
h) une montre marquant les heures et les minutes ;
augstin a écrit:Moi on m'a expliqué que lors de la prévol desfois l'anticol ne fonctionnait pas à cause d'un défaut de charge, quand la batterie est trop faible pour recharger le condensateur. En fait quand le moteur démmare y remarche
chon a écrit:L'anti-col serait plus gourmand en énergie que les 2 strobes ?
augstin a écrit:Moi on m'a expliqué que lors de la prévol desfois l'anticol ne fonctionnait pas à cause d'un défaut de charge, quand la batterie est trop faible pour recharger le condensateur. En fait quand le moteur démmare y remarche
flyjodel a écrit:Ca ne fait pas partie de l'équipement minimal VFR de jour et techniquement il est possible de le faire.
flyjodel a écrit:Si les volets électriques sont inopérationnels, sur une piste et à une masse convenables, puis-je quand même partir en vol ?
Ca ne fait pas partie de l'équipement minimal VFR de jour et techniquement il est possible de le faire.
Si je n'ai pas de carénages sur les roues du DR400 ?
Si je n'ai pas de ceintures pour les sièges inoccupés ?
Si j'ai un réservoir bouché, mais que je n'en utiliserai qu'un ?
Si j'ai une panne électrique totale, mais que je ne compte ni utiliser radio, transpondeur, démarreur etc ?
Elle existe, comme indiqué précédemment. c'est un décret qui définit l'équipement minimum d'un aéronef en VFR contact de jour. C'est là qu'on découvre que l'altimètre n'est pas obligatoire. Cela n'exclut pas le bon sens, mais c'est une autre histoire.PatG a écrit:....................... Y'en a qui voudraient une Minimum Equipment List pour nos trapanelles?
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