Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Indicateur pression essence

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Indicateur pression essence

Messagede Michel30000 le Jeudi 18 Décembre 2008 23:58

Bonjour à tous, Image  
J'ai actuellement un souci avec mon manometre MITCHELL de pression d'essence, contact mis, l'aiguille part à fond sur le 15, et y reste moteur en fonctionnement ou pas !!!
la sonde a deux fils, si je les débranche, toujours pareil, dés le contact batterie ouvert l'aiguille part toujours à fond, par contre si je shunte les deux fils de la sonde ensemble, l'aiguille du mano reste à zéro lors de l'ouverture du contact batterie.
Je pense que la sonde est responsable, si vous avez un avis ou déja eu ce problème, merci de m'en faire part.
De toute façon je prends de l'avance pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes et de beaux vols. Image     
  
Cordialement
Michel
Avatar de l'utilisateur
Michel30000
 
Messages: 41
Inscription: Samedi 13 Septembre 2008 13:11
Localisation: Nimes
Aérodrome: LFME

Re: Indicateur pression essence

Messagede René-Pierre Teindas le Vendredi 19 Décembre 2008 13:16

Je ne connais pas les caractéristiques de cet appareil, mais il semble d'après tes essais que c'est bien la sonde qui est défectueuse.


Pour faire un essai tu branche à la place de ton capteur un potentiomètre de 1 Kohms, en faisant varier la résistance, l'aiguille de ton galva doit bouger.

Si tu as un ohmètre à disposition ,tu peux mesurer aussi la valeur de ta sonde fils débranchés, tu dois trouver unevaleur de résistance.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Indicateur pression essence

Messagede andre44 le Vendredi 19 Décembre 2008 17:24

bonjour
Assure toi que c'est la bonne sonde qui vas avec le cadran (on ne peut pas mélanger les models de sonde) c'est le cas pour de nombreuses sondes de pression d'huile a moteur)

A verrifier aussi si le cadran est connecté correctement le + a la bonne place

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Indicateur pression essence

Messagede Michel30000 le Vendredi 19 Décembre 2008 20:31

Bonjour et merci pour vos réponses, la sonde installée est bien celle prévu avec le mano. les branchements sont correctes. pour info, ce sont les même que dans le catalogue ULM TECHNO et Aircraft spruce.
J'ai commandé une sonde en espérant que c'est bien elle la responsable.
à bientot
Michel Image
Avatar de l'utilisateur
Michel30000
 
Messages: 41
Inscription: Samedi 13 Septembre 2008 13:11
Localisation: Nimes
Aérodrome: LFME

Re: Indicateur pression essence

Messagede Michel30000 le Mardi 30 Décembre 2008 00:26

Bonsoir,
j'ai reçu la sonde de pression d'essence, et c'était bien elle qui etait defectueuse. Tout est rentré dans l'ordre depuis le remontage.
Joyeux Noël et de bonnes fêtes à tous.
Michel  Image
Avatar de l'utilisateur
Michel30000
 
Messages: 41
Inscription: Samedi 13 Septembre 2008 13:11
Localisation: Nimes
Aérodrome: LFME

Re: Indicateur pression essence

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 11 Janvier 2009 11:18

Alors, heureeeeeeuuuuuxxxxxx!

Bonne année.Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1487
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 439 invités