Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

carbu fuyant...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

carbu fuyant...

Messagede domidomi le Dimanche 7 Décembre 2008 15:35

Bonjour,

je possède un moteur JPW 4T55 ,qui n'a pas tourné depuis longtemps... En fait je n'ai jamais réussi à le faire tourner, je m'y remets donc , mais le même problème apparait : le moteur refuse de démarrer après plusieurs essais , et de plus il fuit sous le carburateur ( Dellorto OVC 34-30A ) . Je l'avais déja démonté plusieurs fois , tout reverifié ,changé le pointeau etc.. rien n'y fait. Si quelqu'un possèdait l'expérience sur ce genre de carbu il me serait des plus utile...

merci pour votre aide...

bien cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: carbu fuyant...

Messagede gtvmanu le Dimanche 7 Décembre 2008 15:53

As-tu identifié d'où vient la fuite ? Pb de joint ou autre ? La pression d'essence est correcte ?

@+
gtvmanu
 

Re: carbu fuyant...

Messagede domidomi le Dimanche 7 Décembre 2008 18:53

Je viens de régler la magnéto slick, je pense avoir trop d'avance ...Je cherche une façon précise pour la régler... J'ai dû noyer le moteur qui a fini par fuir par le carbu. L'essence arrive en direct par un bidon situé au dessus du carbu , j'utiliserai la pompe carburant une fois que l'allumage sera mieux réglé..

merci ...
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: carbu fuyant...

Messagede TiTi05 le Dimanche 7 Décembre 2008 21:55

Pour un VW ou dérivé : JPX, Limbach, Sauer, ou Rectimo, l'avance normale est de 28 degrés ce qui correspond au déclic de la magnéto Slick  en tournant l'hélice doucement on doit entendre le déclic au moment pile du point mort haut (en général repéré sur le plateau d'helice ou la couronne du démarreur par un index qui correspond au PMH qund il est en haut en face du plan de joint du carter !!)

Unréglage au poil peut se faire avec la Boite à beeeppp  mais amene tres peu de différence

Un VW qui démarre mal est trop sec mais d'abord il faut réparer ton carbu : fuite d'essence = FEU !!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: carbu fuyant...

Messagede domidomi le Dimanche 7 Décembre 2008 23:37

Je viens de trouver une méthode pour un réglage précis de la magnéto , en engageant une aiguille dans le pine hole repéré right derrière la magnéto . Une fois ce réglage effectué , il est possible que le carbu se comporte mieux... Je serai vigilant sur la possibilité d'un feu!!!

merci à tous
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: carbu fuyant...

Messagede domidomi le Mardi 9 Décembre 2008 15:45

Bonjour,

malgré un démontage en règle, verification du poiteau, du flotteur qui remonte bien en obturant l'arrivée d'essence , après plusieurs tentatives de démarrage le carbu fuit de partout. En fait il semble se remplir d'essence et déborder ensuite... La magnéto est bien calée, le demarreur fonctionne, ça proute un peu sans pouvoir monter en régime, comme si le carbu n'envoyait pas l'essence vers l'admission...

éclaircissements bienvenus

bien cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: carbu fuyant...

Messagede matmax61 le Mardi 9 Décembre 2008 16:09

Mon Tetras est équipé d'un JPX 4T75.

C'est le même carbu.

Suite à un problème avec le joint de cuve (2 fois au tapis...), j'avais récupéré ça.

Ca peut peut être t'aider. (si tu veux les photos en plus grand, transmet moi ton mail en MP).

Image
Image
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: carbu fuyant...

Messagede domidomi le Mardi 9 Décembre 2008 17:07

merci pour le dessin éclaté ,que j'avais déja par le site dellortho.com . En fait je viens de réaliser que les mises à l'air libre de la cuve n'étaient pas complétement dégagées : peut être un début de solution ...

bien cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05

Re: carbu fuyant...

Messagede domidomi le Mercredi 10 Décembre 2008 12:55

Je pense que mon problème est plutôt lié à la magnéto slick 4216 ,qui n'assure une bonne étincelle aux bougies...Existe-t-il une documentation précise pour la vérifier ?


bien cordialement
domidomi
 
Messages: 240
Inscription: Samedi 6 Décembre 2008 17:05


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 250 invités