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augstin a écrit:ca c'est ce qui se passe quand on utilise le GPS comme moyenb primaire de navigation ... il doit juste confirmer normalement sauf si on a un G1000 où là de toute façon y a pas foto c'est plus fort que toi.
Tailwheel a écrit:Quant au G1000, il ne faut pas fantasmer, un outil n'est qu'un outil. Si tu ne sais pas l'utiliser, il ne te sert à rien de plus qu'à frimer au bar de l'aéroclub.
gtvmanu a écrit:l'enregistrement de la trajectoire qui permet de prouver à la Justice (qui est indépendante, que je respecte et en qui j'ai confiance ) que vous n'avez pas traversé de ZIT !!!!
ça aide au moins à savoir dans quel camp on se trouve lorsqu'il faut se défendre. Suis-je accusé à tort, ou dois-je plaider l'erreur.Manu a écrit:Rien n'empêche de présenter les traces d'un vol fait à postériori pour justement fournir un alibi.
gtvmanu a écrit:Tailwheel a écrit:Quant au G1000, il ne faut pas fantasmer, un outil n'est qu'un outil. Si tu ne sais pas l'utiliser, il ne te sert à rien de plus qu'à frimer au bar de l'aéroclub.
Sur un avion d'aéroclub, ça ne sert rien d'autre qu'à frimer et à flatter ceux qui ont raté les sélections AirRance, tiens ça devrait être fourni avec la chemise et les épaulettes .
On fait de l'aéroclub, du loisir, de la balade le dimanche, très peu d'avions dépassent 150 kts en croisière, < 5 % font de l'iFR vous voulez pas un siège éjectable, un casque intégral et l'oxygène ?
Pour en revenir au gépéhesse, vous avez oublier une fonction très importante : l'enregistrement de la trajectoire qui permet de prouver à la Justice (qui est indépendante, que je respecte et en qui j'ai confiance ) que vous n'avez pas traversé de ZIT !!!!
@+
Gator a écrit:Trace GPS :
J'enregistre tous mes vols sur mon 296 en mode "enregistrement en boucle" (le plus ancien tracé s'efface pour faire de la place au dernier en cours) et aussi sur "invisible" (pour ne pas avoir mon écran saturé de traces). Si besoin, j'exporte le fichier avec sa date d'enregistrement soit vers logiciel de nav pour l'y enregistrer sur la carte soit sur Google Ealth et j'y ajoute les zones en 3D (trés facile avec NAVI). Ensuite à eux de prouver que "leur" trace est plus précise que la mienne.
pilote privé a écrit:Le G1000 trouve son intérêt pour les voyages, c'est indiscutable. Couplé à un PA c'est le top.
gtvmanu a écrit:En dehors de l'iFR je pense que ça n'a aucun intérêt, c'est même limite dangeureux !
@+
pilote privé a écrit:gtvmanu a écrit:En dehors de l'iFR je pense que ça n'a aucun intérêt, c'est même limite dangeureux !
@+
As-tu déjà volé derrière un G1000 ?
...... et surtout de ce que l'on sait faire !pilote privé a écrit:.............. Je crois que tout le monde est d'accord pour considérer que le GPS est un outil. Et que comme tout outil, il faut le choisir en fonction de ce qu'on fait.
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