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Les Administrateurs
Francis Bergeade a écrit:Je pense par ailleurs que faire le tour de piste à Trifouillis ne sert à rien : le stress est très éloigné de celui connu dès qu'on est vraiment dans un environnement étranger, et le contrôleur de Trifouillis qui ne gère que vous in english a une élocution et un débit très éloignés de ce que le contrôleur anglais vous fera entendre.
Philippe Warter a écrit:Arrêtez de vous stresser comme ça.
En 30 ans d'aviation j'ai traversé l'Europe et l'Afrique à de nombreuses reprises. Bien que parlant l'anglais comme une vache l'espagnol, je n'ai jamais eu de problème.
N'oubliez pas que contrairement à ce que prétend la circulaire idiote de l'EASA, il n'est nullement question de parler anglais. Juste de la phraséologie, avec une prononciation qui volontairement n'a rien d'oxfordien (exemple : les chiffres).
Et heureusement, parce que les contrôleurs ne sont pas plus doués que les pilotes pour les langues étrangères. Allez faire un tour en Tchéquie, en Hongrie, en Espagne, en Italie, au Nigeria, en Angola, vous allez en rencontrer des contrôleurs pas fluents pour un sou. On fait simplement tous l'effort nécessaire pour se faire comprendre de l'autre. En parlant lentement, en répétant, en adoptant une prononciation la plus neutre possible, en épelant quand nécessaire, avec l'alphabet international pas fait pour les chiens.
Rien à voir avec ce que réclame cette circulaire, complètement déconnectée des réalités, comme d'habitude.
On nous pond une fois de plus un examen inutile (on ne sait même pas s'il sera reconnu et où, quid des USA et du Canada par exemple), et inadapté à ce qui se passe dans la vraie vie.
Loys (et moi itou) ne réussira peut être jamais cet examen. Et pourtant il n'a pas de problème pour se poser à Biggin Hill.
Comme je n'ai pas de problème à Duxford, Old Warden, Anvers, Speyer (le pauvre AFIS que j'ai forcé à baragouiner en anglais ) , Valencia etc ...
Carrier a écrit:Il y a d'ailleurs, à propos d'ATIS , un gros problème qu'il serait pourtant facile de résoudre. En France comme ailleurs.
Remarquez la façon dont c'est enregistré: bruits de fond de match de télé, collègues qui se marrent derrière, expression lassée du mec qui aurait dû faire un autre job (là, je pense très fort à St Cyr). ça ne facilite en rien la compréhension, y compris en français. Alors en anglais... Mais là, St Cyr n'est pas concerné. Idem pour les STAP et les volmet, bien que dans l'ensemble, ce soit mieux.
Afis et contrôleurs, arrêtez la télé, lâchez Cendrine et crachez votre malabar quand vous enrégistrez !
chakram a écrit: Ne vous inquiétez pas, un jour il y aura bien des ATIS totalement automatiques (comme sur les gros terrains) avec une voix suave et claire (mais bien formatée et qui trouvera moins d'échos que l'info E)...
Chak!
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