Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voler sur Mars

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Voler sur Mars

Messagede jp trimouille le Samedi 29 Novembre 2008 18:51

.
Dernière édition par jp trimouille le Lundi 22 Février 2010 12:43, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Voler sur Mars

Messagede Adrien le Samedi 29 Novembre 2008 21:26

Dans un avenir plus proche: d'ici 2030/2035 une première expédition vers Mars aura lieu (peut-être hein !) le coup: 100 milliards de dollars. Le prix de 6 mois de guerre en Irak (à titre comparatif).

M'enfin les gars qui iront là bas faudra qu'ils prennent leur courage à deux mains voir plus: 3 ans pour le voyage A-R et 500 jours sur place !


Source: Science X (chaque samedi de 18 à 19h sur France 2)
VF-211, Anytime Baby !
Avatar de l'utilisateur
Adrien
 
Messages: 1745
Inscription: Jeudi 3 Juillet 2008 11:04
Localisation: Au froid l'hiver, au chaud l'été
Activité/licences: Chef de l'Univers adjoint.

Re: Voler sur Mars

Messagede dob le Samedi 29 Novembre 2008 21:54

...Et il faudra reprendre les anciennes techniques de navigation: le sextant et la montre Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Voler sur Mars

Messagede flyjodel le Samedi 29 Novembre 2008 23:50

Adrien a écrit:Source: Science X (chaque samedi de 18 à 19h sur France 2)

Le retour d'Igor et Grichka Bogdanoff ou de Rocco Siffredi ?
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Voler sur Mars

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Novembre 2008 00:00

A mon avis, hormis l'aspect technique, le plus grand défi sera de constituer un équipage capable de se supporter pendant toute la durée de la mission, pour le meilleur et pour le pire. Une chose est certaine : aucun des participants de ce Forum n'a la moindre chance (je ne parle pas de la date à laquelle cela se produirait). Vu l'ambiance par clavier interposé, ça risquerait d'être un peu chaud bien avant d'être arrivé à mi chemin.

Sérieusement, il semble bien que le côté humain soit un des points les plus difficiles, d'où les interrogations sur les vols au long cours habités. Passer 6 mois dans l'ISS en sachant qu'on est à quelques heures de navette de la maison et 3 ans fermes, ça doit faire une sacrée différence.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Voler sur Mars

Messagede Papa-Hotel le Dimanche 30 Novembre 2008 12:43

Je suis sûr que tu mets EchoVictor et AlphaLima, tout se passe bien et au retour tu as au moins 4 membres d'équipage Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Voler sur Mars

Messagede EchoVictor le Dimanche 30 Novembre 2008 12:47

Nan, nan, pas de décollage sans une photo d'Annie avant !!

Eric (buté!)
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Voler sur Mars

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Novembre 2008 15:34

Allez, je propose la composition de l'équipage du Forum pour cette expédition : moi, gabriel, leonard, gtvmanu et jiji66. Pas sûr qu'on revienne, mais ambiance garantie à bord Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Voler sur Mars

Messagede jp trimouille le Dimanche 30 Novembre 2008 15:38

.
Dernière édition par jp trimouille le Samedi 2 Janvier 2010 15:09, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Voler sur Mars

Messagede Leon Robin le Dimanche 30 Novembre 2008 16:54

jp trimouille a écrit:C'est d'aéroplane pour voler dans l'atmosphère martienne, que je causais !
Bien sûr, mais il faut d'abord y aller .............. Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Voler sur Mars

Messagede gtvmanu le Dimanche 30 Novembre 2008 17:30

Leon Robin a écrit:Allez, je propose la composition de l'équipage du Forum pour cette expédition : moi, gabriel, leonard, gtvmanu et jiji66. Pas sûr qu'on revienne, mais ambiance garantie à bord Image


Jamais les trolls ne pourraient passer les sélections psy, on est tranquille Image.

@+
gtvmanu
 

Re: Voler sur Mars

Messagede gabriel le Dimanche 30 Novembre 2008 17:34

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Dernière édition par gabriel le Lundi 1 Décembre 2008 02:42, édité 1 fois.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Voler sur Mars

Messagede jp trimouille le Dimanche 30 Novembre 2008 19:14

.
Dernière édition par jp trimouille le Samedi 2 Janvier 2010 15:10, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Voler sur Mars

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 1 Décembre 2008 02:57

Pour beaucoup d'ulm c'est très vachable!!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Voler sur Mars

Messagede alphalima le Lundi 1 Décembre 2008 08:27

Papa-Hotel a écrit:Je suis sûr que tu mets EchoVictor et AlphaLima, tout se passe


Hé, j'ai quand même mon mot à dire, non??? Image De toute façon pas possible, car j'ai une peur bleue de voler......!!!! (si, si, c'est tout à fait possible, être pilote et avoir la trouille de voler - aussi longtemps que c'est moi qui suis au commandes, je sais ce qui se passe - ou non - mais dès qu'un inconnu prend ma vie en mains....... ) (et hop, encore un petit secret de révélé....!)

Leon Robin a écrit:Allez, je propose la composition de l'équipage du Forum pour cette expédition : moi, gabriel, leonard, gtvmanu et jiji66. Pas sûr qu'on revienne, mais ambiance garantie à bord Image


Oh là, j'voudrais bien faire partie de l'équipage, la psycholgie de cette communication là m'interesserait beaucoup........ (et re-belotte, encore un secret dévoilé....)ImageImage
Si tu penses que tous sont contre toi, souviens toi que c'est contre le vent que l'avion prend son envol!
Avatar de l'utilisateur
alphalima
 
Messages: 10031
Inscription: Mercredi 22 Octobre 2008 19:00
Localisation: dans un petit pays
Aérodrome: sur un grand aéroport
Activité/licences: e.a. pilote d'avion cavokienne

Suivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 328 invités

cron