Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

on m'a volé des tours

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: on m'a volé des tours

Messagede Daniel Michiels le Samedi 29 Novembre 2008 02:23

André.A 2600 rpm,je suis dans l'arc vert et je ne consomme pas d'huile (tres peu).Par contre à 2450 rpm,je n'avance pas à plus de 85,90kts
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: on m'a volé des tours

Messagede gtvmanu le Dimanche 30 Novembre 2008 13:00

C'est un 100 cv avec le O-200 ?

@+
gtvmanu
 

Re: on m'a volé des tours

Messagede Bob le Dimanche 30 Novembre 2008 13:11

Daniel Michiels a écrit:Un lycoming 150cv doit délivrer quel RPM au décollage.Je ne dépasse pas 2500 rpm,est ce normal?


gtvmanu a écrit:C'est un 100 cv avec le O-200 ?


Ben non, si c'est un Lyco 150...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: on m'a volé des tours

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 30 Novembre 2008 13:57

C'est un 0-320 de 150CV.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: on m'a volé des tours

Messagede andre44 le Dimanche 30 Novembre 2008 17:03

Bonjour

Pour la croisiere tu adopte les rpm de statique . tu joue 50rpm audessus ou au dessous tu recherche une place ou il y a moins de vibration , un moteur qui tourne doux et utilisé aux bonnes temperatures vieillis bien ..
La vitesse en avions c'est relatif même si sur un voyage d'une heure cela prend 5 minutes de plus ?
tu as plus d'agrementation avec un avion, si il grimpe et décolle bien, que uniquement de la vitesse..

Si tu pose un MP tu verras que a 2400rpm, avec ton attellage cela se tiends 22 ou 23 ..


C'est comparable a une automobile dont tu aurrais une boite a une seule vitesse
Soit la 4e soit la 5e (pénible au démmarrage pour les deux) sur un trajet plat la 5e serait vivable mais sur un trajet avec quelques petites cotes la 4e serait mieux ..
Certaine automobile ont une vitesse de pointe plus élevée en 4e que en 5e il en vas de même pour le avions (un Pa 18 moteur 0290d2 plein gaz, vas plus vite avec une 74 44 que une 74 54 )
parceque plein gaz avec la petit pas (44) il monte a 2800rpm alors que avec (54) 2500rpm


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 236 invités