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Volr plus vite ?

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Volr plus vite ?

Messagede jp trimouille le Mercredi 26 Novembre 2008 12:44

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Dernière édition par jp trimouille le Jeudi 4 Février 2010 11:17, édité 2 fois.
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Re: Voler plus vite ?

Messagede ArthurLéo le Mercredi 26 Novembre 2008 13:55

Faudrait qu'elle soit meilleure !
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Re: Voler plus vite ?

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 26 Novembre 2008 14:07

Garde le même prop et vole dans le sens du vent, tu verras ç va + vite (fonctionne: testé avec Limbach 1.7 SF 28).


Désolé Image
Post Combustion



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Re: Voler plus vite ?

Messagede ArthurLéo le Mercredi 26 Novembre 2008 14:08

J'oubliais, il faut aussi et surtout qu'elle soit beaucop plus cher !
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Re: Voler plus vite ?

Messagede andre44 le Mercredi 26 Novembre 2008 20:18

Bonjour
jp trimouille a écrit:Bonjour,

Après qu'on se soit bien amusé en controverses de mécanique du vol sur un autre sujet (Starship), en voici un autre de même famille (je ne serai pas vexé si personne ne répond).

Mon monoplace VW1600 file maxi 155 km/h vérifiés au GPS. Je voudrais aller plus vite avec le même moteur et sans me lancer dans des profilages. En comparaison des caractéristiques de l'hélice actuelle, comment fuat-il prévoir l'hélice future ?


Un hélice adapté doit permetre, plein gaz en palier a s'approcher des RPM rouge de l'avion.
Essaie le plein gaz en palier et regarde la vitesse atteinte ainsi que les RPM
tu part de ta vitesse de croisiere normal tu ouvre plein gaz examine si les rpm monte vite ou si cela prend du temps 2 minutes pour que la vitesse augmente avec les RPM .
Chaque avion a une vitesse (dur a dépasser) quelque soit l'hélice et même en grossisant le moteur

Trop nombreux sont les pilotes qui croient que la vitesse de l'avion dépend  uniquement de l'hélice
un hélice moyenement adapté la vitesse pur sera obtenue que par des modification aerodynamique,
parfois insignifiante et facile a faire.

Souvent je dis au pilotes qui me veut augmenter le pas de son hélice ,qu'il commence par faire des petites améliorations simple ensuite on changeras le pas de l'hélice.

Quand l'hélice n'est pas extrement fine (petit pas) les  gains avec un pas plus grand sont obtenue seulement au RPM de croisiere ..  

les endroit s facilement modifiable

Sortie d'air sous le plancher
Boucher tous les fentes des ailerons et gouvernail
des pans de roues seule n'apportent pas grand choses si elle ne sont pas prolongé avec la jambe du train comme celle des Siciles ou CH 250.
l'entrée d'air du capot pas une trés grande inflence
pour de svitessede 150km il est relativement facile a aller chercher des gains ,mais pour des vitesse de 240kmh cela devient difficile ..    


André
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Re: Voler plus vite ?

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 3 Janvier 2009 18:45

Tu peux aussi ajouter un réacteur sur le dos de ta trapanelle ... 9a ira plus vite, et tu n'auras rien changé ni au moteur ni à l'hélice !

Jan Image Image
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Re: Voler plus vite ?

Messagede denis r-e le Samedi 3 Janvier 2009 20:15

Sinon, sans rien changer, tu peux aussi essayer le piqué.
Ca vole plus vite.
Moins longtemps mais plus vite !

Désolé .................>[]

Image
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Re: Voler plus vite ?

Messagede andre44 le Samedi 3 Janvier 2009 20:23

Bonjour

Pour un avion de plaisir a piloter , la vitesse passe loin en arriere de la maniablité et du climb ..

la vitesse est trop au détriment des autres qualitées de vol, mise a part  ton RV Image ou tu as presque tout en un ..

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Re: Voler plus vite ?

Messagede TiTi05 le Samedi 3 Janvier 2009 21:37

A quel régime fait tu tourner ton VW 1600 ???  sur le combi il donne sa puissance maxi à près de 5000 rpm mais sur nos avions monoplaces 3600 rpm est un maximum avec une hélice de 134 cm

Je te donnes les paramètres que j'obtenais avec mon P80S (le mème que lepetigris mais sans roue avant :

Point fixe avec cales plein gaz 3000 tours
Croisière à 3400 tours  : 180 kmh
Palier plein pot : 3600 tours et 205 kmh

Me souviens seulement du pas de l'hélice faite à la main dans ce qui devait devenir la chambre de ma fille Image

100cm pile car je n'avais pas envie de fatiguer dans les calculs !!

Image

Vieille diapo de 1982 !!

Le RF3 avec son VW 1200 cc de 39 Cv croise à 160 kmh à 3300 tours en consommant 9.5 litres de SP95 à l'heure !!

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Re: Voler plus vite ?

Messagede jp trimouille le Mardi 6 Janvier 2009 12:24

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Dernière édition par jp trimouille le Samedi 2 Janvier 2010 18:56, édité 1 fois.
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Re: Voler plus vite ?

Messagede Philou le Mardi 6 Janvier 2009 20:19

On peut aussi raccourcir chaque aile d'un mètre.

C'est un peu plus long à décoller mais l'avion est plus léger.

Foi de merluchon, faut voir!
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
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Re: Voler plus vite ?

Messagede TiTi05 le Mercredi 7 Janvier 2009 10:33

jp trimouille a écrit:Bonjour, à Jan, André, Denis et Titi,

la belle vitesse du Pottier dont je ne croyais pas la cellule de métal anguleux capable d'égaler les machines en bois (comme les HR ne paraissent pas valoir les DR).



Tu prends la section d'un DR en bois et d'un HR en métal juste en arriere du bord de fuite , c'est exactement la mème : un rectangle coiffé d'une demi ellipse , la seule différence : sur le DR en bois un léger ponçage aura arrondi l'angle vif inférieur par un petit rayon de l'ordre du demi centimetre : pas de quoi modifier l'aérodynamique .....
Seul René Fournier avait bien compris le role de l'arrondi : c'est ce qui fait en partie la différence entre le RF3 à angles vifs et le RF4 avec un fort rayon en partie basse de la poutre arriere ...

Le Pottier avec ses ailes sans allongement croisait légèrement plus vite avec son VW1600cc que le Ménestrel avec ses ailes semi elliptiques et son moteur VW1200cc la puissance (et la conso) compensant la différence aérodynamique. C'est pour cela que les ULMs sont passés de leurs deux temps de 40CV et des vitesses d'escargots à des moteurs de 100 Cv pour des vitesses à peine supérieures (tubes et toiles)

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