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Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:Blabla , blabla .
... .
... ?), ... .
...
Dans sa définition du troll, http://www.commentcamarche.net a écrit:Ce qui, au final, nous donne le genre synthétique bien connu du « troll bête et méchant ». Il cumule tous les types détaillés plus haut. Un rapide profil psychologique de ce troll nous donne :
- mauvaise foi à toute épreuve,
- nullité conceptuelle,
- auto dérision de façade,
- tics de langage et smileys,
- bassesse inimaginable.
gtvmanu a écrit:Ok, merci robur de tes lumières invisibles .
Au fait, le vilo est nitruré comme indiqué, donc paliers à la cote d'origine, j'ai changé ACT, pistons, rectifié culasse, volant d'inertie allégé etc ...
Mais comme les moteurs c'est pas ton truc, j'arrête .
@+
Tu es si vite à court d'arguments que tu trolles l'ami Robur en racontant ta vie ton œuvre plutôt qu'en rentrant dans le sujet ?gtvmanu a écrit:Ok, merci robur de tes lumières invisibles .
Au fait, le vilo est nitruré comme indiqué, donc paliers à la cote d'origine, j'ai changé ACT, pistons, rectifié culasse, volant d'inertie allégé etc ...
Mais comme les moteurs c'est pas ton truc, j'arrête .
@+
Je pense que Robur appréciera.gtvmanu a écrit:N'importe quel débile peut recopier des bouquins sur un forum, faire copié coller de wiki, je peux te recopier mes cours d'ingé, la belle affaire, ça prouve quoi ?
gabriel a écrit:Je pense que Robur appréciera.gtvmanu a écrit:N'importe quel débile peut recopier des bouquins sur un forum, faire copié coller de wiki, je peux te recopier mes cours d'ingé, la belle affaire, ça prouve quoi ?
Philippe Warter a écrit:C'est pas faux. Et en plus, on constate que lorsqu'on augment le régime de 15% (ou 50%), on attend un accroissement de la puissance du même ordre. Ca change des balivernes sur le couple.
Ce qui compte en fait, que ce soit au niveau du vilebrequin, des bielles, des pistons/cylindres, de la distribution, de la pignonnerie de la boîte, bref de tout ce qui bouge, c'est de diminuer les frottements. Ca passe par un travail sur les jeux bien sûr. Mais ça ne veut pas dire qu'on les rend très gros. Ca veut dire qu'on recherche le bon compromis entre jeux qui frottent le moins possible, et maintien des pièces entre elles suffisant pour un fonctionnement sans trop de vibrations ni de dégradations. Il y a un département à Viry-Chatillon qui ne s'occupe que de ça.
Il y a aussi un élément qui absorbe de la puissance, c'est l'huile. Mais elle est indispensable pour la fiabilité. Alors on en met le moins possible, compatible avec la durée des compétitions. Exemple en course de côte, on met 0,5 l dans des motos prévues pour en contenir 3 l quand on les utilise sur la route. Evidement, on coupe le moteur au bout de 3 minutes.
flyjodel a écrit:qu'ont de mieux les pistons de C85 par rapport à ceux de O-200 ? e veux dire, quelles caractéristiques techniques ?
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