Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Je ne suis pas aussi sur que toi que ce soit totalement denue d'interet. Comme tu le dis, l'atout c'est la vitesse mais cette vitesse coute energetiquement tres cher. Par ailleur, si il n'y a pas de successeurs a Concorde c'est bien parceque le bilan energetique est catastrophique et que ce mode de transport tres rapide n'a un interet que sur des distances relativement longues.Papa-Hotel a écrit:Jiji, Ton histoire d'aller moins vite (en gros comme un Zeppelin) c'est bien gentil et effectivement dans ce contexte tes supputations peuvent etre vraies.
Mais bon là on parle de transport aérien, dont le seul atout est d'aller vite (si on met la sécurité entre parenthèses) alors ton histoire est gentille mais totalement dénuée d'intéret !
A force de laisser penser l'OACI toute seule a ta place, elle reussira bien a te clouer au sol pour pour ne laisser la place qu'aux futurs A380 supersoniques qui n'utiliserons que des classes A jusqu'au solflyjodel a écrit:c'est vrai, merci pinpin, et dire que les têtes pensantes de l'OACI n'y avaient jamais pensé ..................
Peter a écrit:Specialement Pinpin
Un PPL entre dans un bar d’un club ULM. Il à se rend au comptoir où il s'installe et commande une bière.
Après un moment, il crie vers le barman :
- Hé, tu aimerais entendre une blague sur les ULM ?
Le bar devient soudain silencieux.
Puis, d'une grosse voix profonde, le gars assis près du PPL
s'adresse à lui :
Petit Monsieur, avant que tu ne commences, laisse-moi t'apprendre quelque
chose:
1) La barman fait de l’ULM.
2) La 'videur' fait de l’ULM
3) Je mesure1m95, je pèse 110 kg, je suis ceinture noire de karaté...Et
je fais de l’ULM. (!?)
4) Le mec assis à coté de moi fait aussi de l’ULM et c'est une pro de la
lutte gréco-romaine.
5) Le costaud de l'autre coté du bar est champion de poids et haltères Et
fait de l’ULM
Maintenant, réfléchis bien, petit Monsieur, tu veux toujours la raconter ta
blague?
Alors le PPL répond:
-Naaan...ça va me gonfler si je dois l'expliquer cinq fois
Si t'a pas compris, on peut expliquer
Bon vols a toutes et a tous, et si vous n'etes pas sages, soyez prudents, ou si vous n'etes pas prudents soyez sages!
Leon Robin a écrit:On a vu dans les années 90 des DC9 (ou MD80 ?) équipés de drôles de moteurs avec des hélices multipales au profil torturé. On en a beaucoup parlé, puis plus rien. Cela deviendra-t-il un autre marronnier ?
Peter,,Peter a écrit:pimpim,,
Un pilote pimpin ULM qui se vante beaucoup de sa propreté, affirme à l’un des ses amis(?) PPL:
- Moi, mon cher, je change de linge quatre fois par jour.
- Ah répond l'autre, c'est ce que j'ai fait jusqu'à l'âge de deux ans, mais après ça s'est arrangé
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel R. et 317 invités