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Moins rapide oui. Plus de conso ... c'est pas sur.Manu a écrit:Plus bas = moins rapide et plus de conso.
Ca deviendrait économiquement intenable.
Manu
Moins rapide oui. Plus de conso ... c'est pas sur.
Papa-Hotel a écrit:Moins rapide... pas sur.
Papa-Hotel a écrit:Moins rapide oui. Plus de conso ... c'est pas sur.
Moins rapide... pas sur.
Plus de conso... Sur.
PH, il ne t'es pas interdis de demander un complement d'informations comme je l'ai fait.Papa-Hotel a écrit:Pinpin, je reprenais ta forme lapidaire pour montrer à quel point tu assènes des assertions sans les étayer en rien.
Tu prends un cas particulier et ca ne reviens pas toujours au meme.Papa-Hotel a écrit:
Je ne vais parler que de ce que je connais bien : les Bi-Turbopropulseurs. Que ce soit un King, un ATR ou tout autre ça revient au même.
Dans ton cas oui, mais je ne suis pas sur que ce soit la meme chose pour un A320. De plus, seule la vitesse sol est importante.Papa-Hotel a écrit:
Moins rapide... pas sur.
En croisière on utilise 99% de Ng et 17000 RPM comme paramètres de vol.
Le niveau optimal du King est aux alentours du FL160, altitude à laquelle on obtient les paramètres suivants en ISA :
à 12000 lbs : IAS=216kts TAS=276kts.
Si on le monte au FL280, altitude qu'il prend très correctement et qu'on utilise pour aller loin :
à 12000 lbs : IAS=163kts (normal vue la compressibilité) TAS=255kts.
C'est bien, tu as alors compris pourquoi les fusees n'ont pas de moteurs a pistons avec helices ni de reacteurs d'avions pour se deplacer dans l'espace.Papa-Hotel a écrit:
On ne va pas plus vite plus haut. Pas toujours. Et j'ai appris à l'ATPL qu'au dessus du niveau optimal de vol les réacteurs avaient le même problème.
Ta comparaison n'a de sens que si les vitesses sol sont egales.Papa-Hotel a écrit:
Plus de conso... Sur.
Je reprends les mêmes valeurs mais on regarde dans l'autre sens...
FL280 : Fuel Flow total=512 lbs/h
FL160 : Fuel Flow total=792 lbs/h
Plus on est bas plus on consomme.
Tu comprends mieux ?
jiji66 a écrit:Ta comparaison n'a de sens que si les vitesses sol sont egales.Papa-Hotel a écrit:
Le niveau optimal du King est aux alentours du FL160, altitude à laquelle on obtient les paramètres suivants en ISA :
à 12000 lbs : IAS=216kts TAS=276kts.
Si on le monte au FL280, altitude qu'il prend très correctement et qu'on utilise pour aller loin :
à 12000 lbs : IAS=163kts (normal vue la compressibilité) TAS=255kts.
FL280 : Fuel Flow total=512 lbs/h
FL160 : Fuel Flow total=792 lbs/h
Plus on est bas plus on consomme.
Tu comprends mieux ?
Peux-tu le faire ?
Bob a écrit:jiji66 a écrit:Ta comparaison n'a de sens que si les vitesses sol sont egales.Papa-Hotel a écrit:
Le niveau optimal du King est aux alentours du FL160, altitude à laquelle on obtient les paramètres suivants en ISA :
à 12000 lbs : IAS=216kts TAS=276kts.
Si on le monte au FL280, altitude qu'il prend très correctement et qu'on utilise pour aller loin :
à 12000 lbs : IAS=163kts (normal vue la compressibilité) TAS=255kts.
FL280 : Fuel Flow total=512 lbs/h
FL160 : Fuel Flow total=792 lbs/h
Plus on est bas plus on consomme.
Tu comprends mieux ?
Peux-tu le faire ?
Apprends les divisions...
512 / 255 = 2 lbs / NM
792 / 276 = 2,87 lbs / NM
jiji66 a écrit:Du devrais regarder de plus pres pourquoi la communaute des Hommes a inventer le systeme MKSA.
Pour te donner une idee, ca evite de comparer des trucs et des choses !
Le système international (ou système S.I.) d'unités comprend sept unités fondamentales et des unités dérivées. Le système est COHÉRENT : quand tous les termes d'un calcul sont exprimés en unité internationale, le résultat est également exprimé en unité internationale.
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