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912 & 100LL

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Re: 912 & 100LL

Messagede jiji66 le Mercredi 12 Novembre 2008 12:58

Philippe Warter a écrit:Ben qu'est-ce que ça peut te faire alors ce que je mets dans le 912? C'est pas toi qui payes.
Il n'y a vraiment que le prix qui t'interesse ! Plus c'est cher et mieux c'est ?

Meme si je ne suis pas equipe avec un "trop cher" 912 ou encore "trop cher" HKS, je m'interesse aux problemes generes par l'utilisation de ce carburant sur les moteurs modernes. L'arrivee des moteurs d'automobiles dans l'aviation UL posera inevitablement la question de la disponibilite d'un carburant sans plomb sur les terrains "officiels".

La curiosite est une grande qualite mais visiblement pas pour tous.
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Re: 912 & 100LL

Messagede Philippe Warter le Mercredi 12 Novembre 2008 13:17

Ben le SP95 ets disponible partout où il ya des ulm. A Meaux, à Nangis, à Chateau , etc ...
Suffit de téléphoner aux copains avant et hop on fait le plein.
Ne pas s'imaginer que c'est forcément plus contraignant que l'Avgas. S'il n'y a pas d'automate, il faut trouver le gars qui va bien pour mettre la pompe en oeuvre, et celui qui va bien pour effectuer le paiement. C'est souvent plus facile avec le SP95 en bidon en semaine.

Et tu devrais te renseigner, le SP95 est moins cher que l'Avgas. Pour les 4 temps en tout cas. Je ne connais pas le prix de l'huile qu'on met dans un Rotax deux temps, ni en quelle quantité. Et ce n'est pas mon souci numéro un.
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Re: 912 & 100LL

Messagede jiji66 le Mercredi 12 Novembre 2008 13:20

Merci pour l'info.
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Re: 912 & 100LL

Messagede Manu le Jeudi 13 Novembre 2008 11:56

Philippe Warter a écrit:Et tu devrais te renseigner, le SP95 est moins cher que l'Avgas. Pour les 4 temps en tout cas. Je ne connais pas le prix de l'huile qu'on met dans un Rotax deux temps, ni en quelle quantité. Et ce n'est pas mon souci numéro un.


Sans compter que niveau pollution, un deux temps n'a rien à envier à la 100LL, bien au contraire. Ca produit une quantité impressionnante d'imbrulés ces trucs là.

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Re: 912 & 100LL

Messagede jiji66 le Jeudi 13 Novembre 2008 12:06

Manu a écrit:
Philippe Warter a écrit:Et tu devrais te renseigner, le SP95 est moins cher que l'Avgas. Pour les 4 temps en tout cas. Je ne connais pas le prix de l'huile qu'on met dans un Rotax deux temps, ni en quelle quantité. Et ce n'est pas mon souci numéro un.


Sans compter que niveau pollution, un deux temps n'a rien à envier à la 100LL, bien au contraire. Ca produit une quantité impressionnante d'imbrulés ces trucs là.

Manu

Comparer des moteurs est quelque chose de logique et dire qu'un 2T pollue plus qu'un 4T n'est pas nouveau. Bien que je connaisse des 4T "Lycosauresques" qui polluent bien plus que des 2T "Hirth".

Maintenant, comparer une mecanique "solide" type 2T a un "liquide" de type 100LL ...... C'est un exercice qui me parait difficile !
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Re: 912 & 100LL

Messagede Manu le Jeudi 13 Novembre 2008 12:24

Je reformule : un moteur 2 temps n'a rien à envier à un moteur tournant à la 100 LL.

C'est vrai que c'est plus " logique ".

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Re: 912 & 100LL

Messagede jiji66 le Jeudi 13 Novembre 2008 12:42

Manu a écrit:Je reformule : un moteur 2 temps n'a rien à envier à un moteur tournant à la 100 LL.
..............................
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Ca depends lesquels.
http://www.deltahawkengines.com/
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