Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aviation électrique

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Aviation électrique

Messagede gtvmanu le Lundi 10 Novembre 2008 12:53

jiji66 a écrit:Maintenant, il faudra que les pilotes changent leurs habitudes de DRistes et s'abituent a des appareils avec une finesse elevee qui les rends sensibles aux mouvements de l'air. Il va y en avoir des reticences ..... Tant pis pour eux Image


Un Xair ça doit bien faire 6 de finesse non ? Ca fait moins qu'un DR Image.

Manu, formé sur planeurs.

@+
Dernière édition par gtvmanu le Lundi 10 Novembre 2008 12:56, édité 1 fois.
gtvmanu
 

Re: Aviation électrique

Messagede jiji66 le Lundi 10 Novembre 2008 12:55

C'est pour cela qu'il disparaitra. Finesse minable ....
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Aviation électrique

Messagede patrickdb le Lundi 10 Novembre 2008 21:13

gtvmanu a écrit:
jiji66 a écrit:Maintenant, il faudra que les pilotes changent leurs habitudes de DRistes et s'abituent a des appareils avec une finesse elevee qui les rends sensibles aux mouvements de l'air. Il va y en avoir des reticences ..... Tant pis pour eux Image


Un Xair ça doit bien faire 6 de finesse non ? Ca fait moins qu'un DR Image.

Manu, formé sur planeurs.

@+


6!  c'est optimiste
on dit de lui "facile à poser: c'est une brique"Image
patrickdb
 
Messages: 360
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: parthenay 79
Aérodrome: base ulm Gourgé
Activité/licences: pendulaire, autogire, 3axes, élève vol à voile

Re: Aviation électrique

Messagede Peter le Lundi 10 Novembre 2008 21:41

patrickdb a écrit:
gtvmanu a écrit:
jiji66 a écrit:Maintenant, il faudra que les pilotes changent leurs habitudes de DRistes et s'abituent a des appareils avec une finesse elevee qui les rends sensibles aux mouvements de l'air. Il va y en avoir des reticences ..... Tant pis pour eux Image


Un Xair ça doit bien faire 6 de finesse non ? Ca fait moins qu'un DR Image.

Manu, formé sur planeurs.

@+


6! c'est optimiste
on dit de lui "facile à poser: c'est une brique"Image




Ai volé DR, Jojo, Ricains, Ritals, tout est bon.
Ai volé (trop peu) planeurs, Ai volé delta, marrant. Et pour finir, j'ai volé en quicksilver, finesse, 4, récemment, super marrant.
C'est comme l'intelligence, y'en a qui sont fins....

Bon vols,
Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Aviation électrique

Messagede jp trimouille le Vendredi 14 Novembre 2008 19:31

.
Dernière édition par jp trimouille le Samedi 2 Janvier 2010 14:19, édité 1 fois.
jp trimouille
 

Re: Aviation électrique

Messagede Ghandi le Dimanche 7 Décembre 2008 18:01

jiji66 a écrit:Si les batteries EEstor existent ... et tiennent leur promesses ....
http://en.wikipedia.org/wiki/EEStor
Le vol electrique sera vraiment une realite.

Maintenant, il faudra que les pilotes changent leurs habitudes de DRistes et s'abituent a des appareils avec une finesse elevee qui les rends sensibles aux mouvements de l'air. Il va y en avoir des reticences ..... Tant pis pour eux Image


m'en fout je m'entraîne sur D112  Image

petits chevaux, pas de volets, bille hypreactive, couple gyroscopique important, bon début pour la finesse, non ?

et pis j'ai l'impression de contribuer à entretenir la mémoire de l'aventure aéronautique.

il faudra juste perdre le réflexe du réglage permanent du trim de profondeur à l'allègement très sensible du nez par consommation de carburant Image

à part ça je reste très modeste et invite ceux qui ne connaissent pas à demander une démo en D112.
Ghandi
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, dob, Stator et 430 invités