Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

[Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede andre44 le Samedi 1 Novembre 2008 23:11

Bonjour

je ne voudrais pas équilibrer les 8 carburateurs sur ce moteur (déja que 2 sur un Rotax 912 cela fait ch..)

Je sais , je crois avoir vue un bloc semblable dans ma jeunesse un sur une Masseratie Ghibli V8 (petit V8 de 280 pouces cube pour nous autre a l'époque c'etait des 360 et 440 pouces cube le plus petit de GM 302 et 289 de Ford)
Un autre bloc semblable en 6 cylindres sur une Citroen SM ils ont eut de la difficulté a placer les spheres de suspension , il y en a encore une en circulation autour de Montréal ..

la preference allait vers une Tomasso Mangusta une mecanique plus simple moteur v8 Ford moins frileuse , mais tous ces autos Italienne trés technologiques sont trop frileuse pour nos climat et aucune resitance au sel de nos routes. Un marché qui n'as pas percé en Amerique, qui prefere la simplicité
C'etait l'époque des Mustang , Camaro Z28 Trans-am, Corvette, Dodge Charger,
A cette époque une auto etait considere comme bonne si les roues tournaient en dessous, donc un V8 (il y avait encore des boites manuels pour les sportifs) le carburant 25 a 30 litres au 100 c'etait pas un argument de vente , la consommation on s'en foutaient. Radio air climatisé, cruse control, gros pneux slick ect.. c'était cela l'argument et le moins possible ouvrir le capot ..
La Camaro Z28 c'est celle qui ma le plus impressioné en conduite et en puissance 400hp
bien que le ralenti est instable..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede EchoVictor le Dimanche 2 Novembre 2008 11:08

Le seul reproche qu'on puisse faire à cette jolie mécanique, c'est que ça vole pas bien, hein Denis Image  

Bon d'autre part, pour draguer les gonzesses ça doit être pas mal !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede gtvmanu le Dimanche 2 Novembre 2008 17:36

T'as raison, un piège à belettes pour 1 950 000 $ :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
gtvmanu
 

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede EchoVictor le Dimanche 2 Novembre 2008 21:18

gtvmanu a écrit:
Image

C'est pas avec une voiture qui va à 80 km/h (ou peut-être miles) que ça attire les nanas !! Image Image

@+
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7132
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede Snafu le Lundi 3 Novembre 2008 01:43

.
Dernière édition par Snafu le Jeudi 4 Juin 2009 20:55, édité 1 fois.
Snafu
 
Messages: 746
Inscription: Dimanche 9 Mars 2008 00:24

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede Wind, Sand and Stars le Mardi 11 Novembre 2008 20:09

Mouai;les Italiennes il faut juste ne pas avoir peur de rester en rade au bord de la route!......
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
Avatar de l'utilisateur
Wind, Sand and Stars
 
Messages: 48
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:27
Aérodrome: Aucun (ne vol plus).
Activité/licences: PPL périmé.

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede Wind, Sand and Stars le Mardi 11 Novembre 2008 20:14

Snafu a écrit:quand j's'rai grand, j'viendrai dans mon hangar, choisir en Bücker, Spitfire, Yak18T, MS760, Lancair,... dans mon Aston Martin DB9.


J'en connais un à Dijon qui va à son hangar en DBS retrouver son Spit et son FW190!!!
De quoi vivre heureux!
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...
Avatar de l'utilisateur
Wind, Sand and Stars
 
Messages: 48
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:27
Aérodrome: Aucun (ne vol plus).
Activité/licences: PPL périmé.

Re: [Hors sujet] Belles photos V8 macaroni

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 13 Novembre 2008 02:31

Snafu a écrit:

quand j's'rai grand, ...

Ne m'en veux pas, mais c'est foutu. ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 338 invités