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Interrogation sur la qualité de la verrière

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Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede flyjodel le Samedi 25 Octobre 2008 12:17

Bon ce n'est pas tout d'avoir réfléchi sur mon filtre et mes chambres à air, mais maintenant, quid de la qualité de la matière qui compose le pare-brise ? Et oui, beaucoup sont en Lexan qui est très agréable au soleil, mais il ne résiste pas pas aux coulures d'essence. Par contre le Zorbinoux est très résistant aux coulures d'essence mais filtre moins bien les UV. Donc je ne sais pas que prendre. Autre solution, je prends le LEXAN et je transforme les ailes hautes en ailes basses pour diminuer le risque de coulures ? Qu'en pensez-vous, j'attends vos avis éclairés.
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Re: Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede Philippe Warter le Samedi 25 Octobre 2008 12:19

Torpédo + Goggle, il n'y a que ça de vrai.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede Gator le Samedi 25 Octobre 2008 13:01

Le zourbinoux est excellent pour te tailler un coupe-vent très utile quand tu attends les copains sur le tarmak, mais tu devrais exxayer le verre d'Usinor, en plus ils te le préparent pour remplacer tes lunettes de myopie.
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Re: Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede jppilote13 le Samedi 25 Octobre 2008 17:10

Pour la verrière, zieute du côté du Grand Palais. Mais attention au devis de masse!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
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Re: Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede gabriel le Samedi 25 Octobre 2008 20:13

Dégage tout ça, c'est autant de gagné. Ray ban y a pas mieux, et gel rital pour les cheveux en arrière.
Extrême-occidentaux bonsoir.
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Re: Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede Andy le Dimanche 26 Octobre 2008 11:26

Un bon casque intégral, peut-être ? Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede andre44 le Lundi 27 Octobre 2008 23:58

Bonjour
flyjodel a écrit:Bon ce n'est pas tout d'avoir réfléchi sur mon filtre et mes chambres à air, mais maintenant, quid de la qualité de la matière qui compose le pare-brise ? Et oui, beaucoup sont en Lexan qui est très agréable au soleil, mais il ne résiste pas pas aux coulures d'essence. Par contre le Zorbinoux est très résistant aux coulures d'essence mais filtre moins bien les UV. Donc je ne sais pas que prendre. Autre solution, je prends le LEXAN et je transforme les ailes hautes en ailes basses pour diminuer le risque de coulures ? Qu'en pensez-vous, j'attends vos avis éclairés.


Le polycarbonate
le Lexan n'est pas aprouvé sur les avions certifiés
En cas d'accident si l'avion se retourne tu reste prisonnier dedans (un D112 avec des portes papillons sur le dos , le gas qui te coule dessus ??)
le Lexan aprés  2 annés eau soleil jaunie
Le lexan cela prend des chifons spécials pour ne pas le rayer, difficle a garder propre même avec des pates a polire.
le lexan ne resiste pas bien au carburant automobile ni au acetone et solvant  

Avantage
Facile a travailler découper ect.. tu peux faire un trou avec un clou est un marteau sur le bord sans le casser supporte un plis serré . un serrage direct metal sur metal
En cas d'impact avec un oiseau il rersite
il resiste assez un (peu ) au feux
Tu peux l'avoir en teinté et une face recouverte  antiraillure
une épaisseur de 3,2mm est suffisant pour des vitesses de 260kmh
C'est le plus employe sur les ULM


Acrylique.

Plexiglass le plus utilisé en aviation , délicat a découper et percer cela prend des meches affiler sans coupe , sujet aux craques, bonne vision pour les formes bulles, supporte bien les moulage a chaud,  se nettoye bien, resite plus de 10ans au soleil , il fini par craqué avec les années , il est délicat  a installer, il faut prevoir du jeux dans les trous et une expantion pour la dilatation  donc pas de fixation rigide , plus fragile au trés basse température , il supporte plusieurs nettoyant et les rayures de chiffons facile  a repolire avec des pate abrasif  
pas trés resitant a l'impact     
Bien qu'il a differrente qualité sur certain avion on doit majorer l'épaisseur 1/4 (6,32mm) d'epais     
Son prix est inferieur au Lexan du moins le (General Electrique)


André
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Re: Interrogation sur la qualité de la verrière

Messagede Andy le Mardi 28 Octobre 2008 14:01

andre44 a écrit:Plexiglass le plus utilisé en aviation , délicat a découper et percer cela prend des meches affiler sans coupe , sujet aux craques, bonne vision pour les formes bulles, supporte bien les moulage a chaud,  se nettoye bien, resite plus de 10ans au soleil , il fini par craqué avec les années , il est délicat  a installer, il faut prevoir du jeux dans les trous et une expantion pour la dilatation  donc pas de fixation rigide , plus fragile au trés basse température , il supporte plusieurs nettoyant et les rayures de chiffons facile  a repolire avec des pate abrasif  
André

Pour éviter les multitudes de trous quand on emploie des vis, la solution est de le coller (ex: colle pare brise auto ou autre), de plus il se déformera moins au soleil et moins de craques, comme tu dis.
D'ailleurs Robin les colle depuis longtemps sur les DR400.

J'ai mis seulement 4 vis à l'arrière, pour le maintenir un moment car le plexi à cet endroit n'est pas moulé, c'est simplement deux demi-plaques développés.
La colle à pare brise a une forte adhérence et sèche très vite, donc il faut coller pièce par pièce.
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