Page 1 sur 1

Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 11:46
de flyjodel
Bonjour, toujours dans le souci de devenir un parfait ingénieur en aéronautique, je souhaite savoir quel type de poignée de manche à balai choisir. Il y en a chez Spruce en caoutchouc, très douces et légères, et d'autres chez mon vendeur de vélo, assez dures mais fort agrippantes. Je ne sais laquelle choisir, sachant que les secondes sont beaucoup moins chères...

Re: Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 12:10
de Gator
Faut être plus précis. ULM haut de gamme ou tube & toiles basique ? Car le choix du manche est déterminant pour la dérive.

Re: Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 12:12
de JBJ
Dans notre club on met sur les avions-école des poignées de guidon en mousse d'origine Decathlon. Légères, agréables, et prix défiant toute concurrence.

Re: Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 14:19
de gabriel
La poignée du manche, c'est pour les nanas.

Re: Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 14:23
de Papa-Hotel
Gabriel, toujours autant d'à-propos Image tu me coupes l'herbe sous le pied...

FlyJodel, as-tu pensé à mettre un volant ? le A22 vision en a un, il est important que tu ne négliges aucune piste... D'ailleurs tu as raison le manche c'est mieux c'est plus léger (important pour un ULM) mais sur ta machine, il faut voir aussi comme le dit je sais plus qui quel type de transmission tu comptes utiliser des commandes aux gouvernes !Image

Re: Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 14:27
de gabriel
Des commandes aux gouvernes c'est du management bottom up. Donc c'est pas du rigide. On en revient au latex, mais il ne faut en mettre qu'une.

Re: Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 18:28
de andre44
Bonjour

N'oublie pas de mettre les  6 balles dans le barrillet  





Image

Re: Interrogation sur la poignée du manche

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 18:48
de Peter
Zavé riem kopmri. La rebonce a tou lé interrogations est la suivante:

HOMERI HARC

Leconte de Lisle

Mint a legyek a rothado ökörre
szàllnak nyüzsögve, forrva a napon,
kocoshaju csapat rohan vakon,
vad làrma közben, harckéjtöl hörögve,

................................

Simple et évident, non, faut pas devenir ingénieur aeronautique!

Alors, bon vol, en avion, ulm, bimoteur, mongolfiere, jet, zeppelin, delta ou paramoteur!
ImageImageImage