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Citerne SP

MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 09:28
de Benoit Fromont
Bonjour,
mon club va recevoir prochainement des avions à moteur rotax que nous voulons faire tourner à la SP. Il n'y a pas de pompe SP sur le terrain, et c'est pas demain la veille qu'il y en aura.
D'autres clubs ont ils mis en place une solution avec une cuve/remorque et comment ont ils résolu les problèmes de pompe, compteur, "antivol" (le SP ça marche dans les voitures au contraire de la 100LL) et autres ?
Merci et bons vols

Re: Citerne SP

MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 09:41
de Deltafox
Bonjour,
Demande à la base ULM St Exupéry de Montpezat, ils sont dotés d'une pompe SP 95.
Amicalement

Re: Citerne SP

MessagePosté: Vendredi 24 Octobre 2008 20:42
de Sam_tt
A Gap-Tallard, il y a une citerne de SP95 gérée par l'Association des Usagers de la Surface Aérienne de Tallard, l'AUSAT.
A priori tu peux appeler au 04.92.54.01.57 pour plus de renseignements (il y a du monde le week-end aussi).

A+

Sam

Re: Citerne SP

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 08:28
de Gator
Si vous installez une citerne, attention à ne pas voir trop grand car le SP se dégrade dans le temps. Peyo nous conseille d'ailleurs de ne pas stocker d'avance des bidons, de surcroît translucides.

Re: Citerne SP

MessagePosté: Samedi 25 Octobre 2008 11:21
de FAUCHERON
Il existe des  citernes avec pompe et compteur bon marché,   prevues  pour les chantiers de  construction.
Elles  sont  limitées a  999 litres    en Allemagne  car en dessoius de  1000 l. pas bespoin  d´autorisation  spéciale.
Elles sonrt vendue  soit  en version  fixe oiu bien  sur remorque.
Probleme  cependant le transport de carburant  même dans une remorque concue pour est severement réglementé.
En plus de   signaux extgerieurs   pour matiere  dangereuse il faut que le    conducteur du vehicule est une leicnece de  transport  de matiere   dangereuse et un equipment   reglementé.
Je conseille de  verifier  tous ces points  avec   la DRIRE  avant  de commencer un projet de citerne a essence,   mobile ou non.
PF
voila le genre de citerne mobile   repandue en  Allemagne.

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Re: Citerne SP

MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 16:12
de MYR
Concernant l'antivol :
Il y aurait peut-être la solution du colorant ou du réactif.
Le tout est de le faire savoir par avance, et de l'inscrire.

Re: Citerne SP

MessagePosté: Lundi 27 Octobre 2008 16:34
de MYR
Benoit Fromont a écrit:mon club va recevoir prochainement des avions à moteur rotax
Salut,
Si les moteurs ne sont pas montés, lance donc l'idée de les peser.
Il y a un sujet là dessus sur le forum.viewtopic.php?f=4&t=3233&p=48754#p48754

Re: Citerne SP

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 18:19
de Benoit Fromont
Merci pour les infos, je fais passer.

MYR a écrit:
Benoit Fromont a écrit:mon club va recevoir prochainement des avions à moteur rotax
Salut,
Si les moteurs ne sont pas montés, lance donc l'idée de les peser.
Il y a un sujet là dessus sur le forum.viewtopic.php?f=4&t=3233&p=48754#p48754


C'est pas vendu en kit, on est des fainéants adeptes de la société de consommation !

Re: Citerne SP

MessagePosté: Mardi 28 Octobre 2008 18:33
de Bob
FAUCHERON a écrit:Probleme  cependant le transport de carburant  même dans une remorque concue pour est severement réglementé.
En plus de   signaux extgerieurs   pour matiere  dangereuse il faut que le    conducteur du vehicule est une leicnece de  transport  de matiere   dangereuse et un equipment   reglementé.


Sauf erreur c'est un certificat de capacité valable 5 ans maxi. (Et pas gratuit...)

Il faut ajouter l'entretien et les contrôles de la cuve et du dispositif de distribution, les normes de stockage (distance par rapport aux autres locaux, matériel extincteur adapté à la capacité stocké...)