Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Citerne SP

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Citerne SP

Messagede Benoit Fromont le Vendredi 24 Octobre 2008 09:28

Bonjour,
mon club va recevoir prochainement des avions à moteur rotax que nous voulons faire tourner à la SP. Il n'y a pas de pompe SP sur le terrain, et c'est pas demain la veille qu'il y en aura.
D'autres clubs ont ils mis en place une solution avec une cuve/remorque et comment ont ils résolu les problèmes de pompe, compteur, "antivol" (le SP ça marche dans les voitures au contraire de la 100LL) et autres ?
Merci et bons vols
Benoit Fromont
 

Re: Citerne SP

Messagede Deltafox le Vendredi 24 Octobre 2008 09:41

Bonjour,
Demande à la base ULM St Exupéry de Montpezat, ils sont dotés d'une pompe SP 95.
Amicalement
"La simplicité est la sophistication suprême" (Léonard de Vinci)
Avatar de l'utilisateur
Deltafox
 
Messages: 43
Inscription: Mardi 19 Août 2008 17:12
Localisation: Aquitaine
Aérodrome: LFDI
Activité/licences: VV, IULM, CPL H

Re: Citerne SP

Messagede Sam_tt le Vendredi 24 Octobre 2008 20:42

A Gap-Tallard, il y a une citerne de SP95 gérée par l'Association des Usagers de la Surface Aérienne de Tallard, l'AUSAT.
A priori tu peux appeler au 04.92.54.01.57 pour plus de renseignements (il y a du monde le week-end aussi).

A+

Sam
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Citerne SP

Messagede Gator le Samedi 25 Octobre 2008 08:28

Si vous installez une citerne, attention à ne pas voir trop grand car le SP se dégrade dans le temps. Peyo nous conseille d'ailleurs de ne pas stocker d'avance des bidons, de surcroît translucides.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Citerne SP

Messagede FAUCHERON le Samedi 25 Octobre 2008 11:21

Il existe des  citernes avec pompe et compteur bon marché,   prevues  pour les chantiers de  construction.
Elles  sont  limitées a  999 litres    en Allemagne  car en dessoius de  1000 l. pas bespoin  d´autorisation  spéciale.
Elles sonrt vendue  soit  en version  fixe oiu bien  sur remorque.
Probleme  cependant le transport de carburant  même dans une remorque concue pour est severement réglementé.
En plus de   signaux extgerieurs   pour matiere  dangereuse il faut que le    conducteur du vehicule est une leicnece de  transport  de matiere   dangereuse et un equipment   reglementé.
Je conseille de  verifier  tous ces points  avec   la DRIRE  avant  de commencer un projet de citerne a essence,   mobile ou non.
PF
voila le genre de citerne mobile   repandue en  Allemagne.

Image
Image

Image
Image
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: Citerne SP

Messagede MYR le Lundi 27 Octobre 2008 16:12

Concernant l'antivol :
Il y aurait peut-être la solution du colorant ou du réactif.
Le tout est de le faire savoir par avance, et de l'inscrire.
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Citerne SP

Messagede MYR le Lundi 27 Octobre 2008 16:34

Benoit Fromont a écrit:mon club va recevoir prochainement des avions à moteur rotax
Salut,
Si les moteurs ne sont pas montés, lance donc l'idée de les peser.
Il y a un sujet là dessus sur le forum.viewtopic.php?f=4&t=3233&p=48754#p48754
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Citerne SP

Messagede Benoit Fromont le Mardi 28 Octobre 2008 18:19

Merci pour les infos, je fais passer.

MYR a écrit:
Benoit Fromont a écrit:mon club va recevoir prochainement des avions à moteur rotax
Salut,
Si les moteurs ne sont pas montés, lance donc l'idée de les peser.
Il y a un sujet là dessus sur le forum.viewtopic.php?f=4&t=3233&p=48754#p48754


C'est pas vendu en kit, on est des fainéants adeptes de la société de consommation !
Benoit Fromont
 

Re: Citerne SP

Messagede Bob le Mardi 28 Octobre 2008 18:33

FAUCHERON a écrit:Probleme  cependant le transport de carburant  même dans une remorque concue pour est severement réglementé.
En plus de   signaux extgerieurs   pour matiere  dangereuse il faut que le    conducteur du vehicule est une leicnece de  transport  de matiere   dangereuse et un equipment   reglementé.


Sauf erreur c'est un certificat de capacité valable 5 ans maxi. (Et pas gratuit...)

Il faut ajouter l'entretien et les contrôles de la cuve et du dispositif de distribution, les normes de stockage (distance par rapport aux autres locaux, matériel extincteur adapté à la capacité stocké...)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 367 invités