Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Apex le fond

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Apex le fond

Messagede COUPECIRCUIT le Jeudi 23 Octobre 2008 16:39

Pour infos

http://www.eas.ajmj.fr/annonce.php?id=15491

Comment ne peut-on pas avoir de possibilité d'un inventaire des stocks?

Surtout lors d'une liquidation, les choses m'échappent...
COUPECIRCUIT
 
Messages: 17
Inscription: Dimanche 9 Décembre 2007 09:01
Localisation: Orléans
Aérodrome: LFOZ
Activité/licences: PPL VFRN ULM 3axes

Re: Apex le fond

Messagede Peter le Jeudi 23 Octobre 2008 17:18

echappentImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Apex le fond

Messagede Salusse le Jeudi 23 Octobre 2008 19:41

Le Tribunal de Commerce ne souhaite sans doute pas faire de peine à Monsieur Pellissier. Les créanciers doivent , pour la plupart, être d'ailleurs.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Apex le fond

Messagede Salusse le Jeudi 23 Octobre 2008 19:42

Peter a écrit:echappent
??
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Apex le fond

Messagede Peter le Jeudi 23 Octobre 2008 20:23

COUPECIRCUIT a écrit:Pour infos

http://www.eas.ajmj.fr/annonce.php?id=15491

Comment ne peut-on pas avoir de possibilité d'un inventaire des stocks?

Surtout lors d'une liquidation, les choses m'échappent...

les pieces de l'inventaire aussi
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Apex le fond

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 23 Octobre 2008 22:27

Malgre les pietrissimes performances industrielles et financières d'APEX ces derniers temps, ca fait tout de même mal au coeur.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Apex le fond

Messagede Manu le Jeudi 23 Octobre 2008 22:46

Où sont passés les certificats de type des DR 200/300/400 ? Seuls les CAP semblent faire partie de la liquidation.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Apex le fond

Messagede Alexis le Vendredi 24 Octobre 2008 13:29

Manu a écrit:Où sont passés les certificats de type des DR 200/300/400 ? Seuls les CAP semblent faire partie de la liquidation.

Manu


Apparemment ils faisaient partie de la location / gérance concernant l'activité "Robin", donc n'appartiennent pas à l'entreprise.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Apex le fond

Messagede Manu le Vendredi 24 Octobre 2008 13:45

Donc il y a toujours un détenteur du TC certifié Part 21 (condition impérative pour être détenteur d'un TC). Les DR ne sont pas près de passer orphelins, puisque le suivi de nav est assuré par le détenteur du TC.

Même si dans la réalité, il y a carence (idem les Fourniers comme expliqué dans un autre post).

Manu

EDIT : ici : http://www.gsac.fr/php/telecharger.php?id=2410

En page 93, au 2 octobre, APEX AIRCRAFT SAS est détenteur de l'agrément actif EASA.21J.213 tandis que CAP Aviation a vu son certificat F.JA.06 retiré.

Est ce qu'APEX AIRCRAFT SAS fait partie de ce qui n'est pas liquidé ?
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9851
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Apex le fond

Messagede Salusse le Vendredi 24 Octobre 2008 15:10

Alexis et Manu a écrit:Où sont passés les certificats de type des DR 200/300/400 ? Seuls les CAP semblent faire partie de la liquidation.
- Apparemment ils faisaient partie de la location / gérance concernant l'activité "Robin", donc n'appartiennent pas à l'entreprise.

La question que les défenseurs des créanciers actuels devraient se poser c'est : quand ces certificats ont changés de main, combien Apex les a-t-il vendus et surtout ont ils été réellement payés ? Si l'argent est rentré dans les caisses à l'époque, tout va bien. Mais dans ces cas là, on a souvent des surprises, si l'on a vraiment la volonté d'enquêter. Pas vrai, Monsieur le liquidateur d'Apex ?
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: Apex le fond

Messagede reinerjl le Mardi 11 Novembre 2008 23:54

Vu sur le site de gil roy gilroy.fr : issoire aviation et dynaéro semblent interressés par la reprise d'apex . Le seul problème vient de Mr Pelissier qui ne lache pas le morceau en détenant les droits via CEAPR , non liquidée à ce jour. La FFA et les repreneurs souhaitent la liquidation complète d'Apex , en incluant CEAPR . Pas simple!!
Un moyen de contourner l'acharnement de Mr Pelissier à bloquer les DR dans leurs hangars ( quitte à faire couler les aéroclubs mais ça n'est apparement pas son problème ) est la production de pieces sous STC . ça prendrait du temps mais ce serait le seul moyen si la situation restait bloquée.
à suivre ....
reinerjl
 
Messages: 11
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 16:57

Re: Apex le fond

Messagede outrereve le Mercredi 26 Novembre 2008 20:00

J’ai la désagréable impression que tout ça ne s’arrange pas !!!Aux dernières nouvelles les Robins s’arrêtent de voler les uns derrières lesautres au fur et à mesure du manque de pièces.. !! Si rien ne se passe, l‘EASAva tout simplement stopper de vol l‘ensemble des Robins… Que faire ?????
En cinq ans pas un mouvement d'humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l'autre, pis d'un seul coup CRACK la fausse note, la mouche dans le lait....
Avatar de l'utilisateur
outrereve
 
Messages: 434
Inscription: Lundi 28 Avril 2008 23:18
Localisation: Terre
Aérodrome: Monde


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BAUDRY Michel et 397 invités