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Replier les ailes : C'est réaliste ?

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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede 4aplat le Jeudi 6 Octobre 2011 14:47

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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede augstin le Jeudi 6 Octobre 2011 15:29

Sinon le MCR-01 se démonte vite aussi :


http://mcr01passion.forumperso.com/t405 ... -les-ailes

Mais bon c'était pas la question
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 6 Octobre 2011 17:40

Je ne comprends pas pourquoi la cinématique de l'albatros aviasud n'a pas été reprise depuis. Manoeuvre en 1mn chrono. on ne touche pas aux commandes...
Le concepteur de l'A22 avait été séduit en voyant le dispositif dont il avait fait immédiatement un croquis. Mais il n'a pas eu l'occasion de s'en servir sur une nouvelle machine depuis.

J.
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede 4aplat le Jeudi 6 Octobre 2011 17:59

Jacques HM Cohen a écrit:Je ne comprends pas pourquoi la cinématique de l'albatros aviasud n'a pas été reprise depuis. Manoeuvre en 1mn chrono. on ne touche pas aux commandes...
Le concepteur de l'A22 avait été séduit en voyant le dispositif dont il avait fait immédiatement un croquis. Mais il n'a pas eu l'occasion de s'en servir sur une nouvelle machine depuis.

J.


Peut être un pb de poids ?

sinon le DUI (trial aussi) a un système ultrarapide sans toucher aux gouvernes dans le style de l'albatros

MIcheL
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede EchoVictor le Jeudi 6 Octobre 2011 19:29

Yankeeromeo a écrit:
EchoVictor a écrit:Bon, mais c'est pas un ULM. C'est un RF-5
Eric

Sur le RF-5 (comme sur les RF-9 et RF-10), ce sont les bouts d'ailes qui se replient, pas les ailes entières.
Or, la question initiale concernait les ailes repliées entierement.


Sur LE RF-10, les ailes ne se replient pas.

Eric
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede pilote18 le Jeudi 6 Octobre 2011 23:11

ImageDepuis 4 ans j' ai acheté une machine à ailes repliables, je ne l' ai jamais pliée. !!!!!
Je gagne toujours, soit je gagne, soit je progresse
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede lag0 le Vendredi 7 Octobre 2011 07:45

Idem pour moi quand j'avais mon Balerit.
Je l'avais acheté justement pour la repliabilité record, moins de 5mn pour plier et déplier.
J'avais de ce fait un tarif hangar moins cher.
Mais la nature humaine est ainsi faite que très rapidement, j'ai eu la flemme de plier / déplier et que j'ai préféré payer plus cher pour garder la machine en état de vol permanent.
La pliabilité, c'est bien en cas de pépin pour pouvoir stocker la machine dans un coin ou la transporter, mais plier / déplier à chaque vol, ça devient vite la galère...
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede 4aplat le Vendredi 7 Octobre 2011 07:55

lag0 a écrit:Idem pour moi quand j'avais mon Balerit.
Je l'avais acheté justement pour la repliabilité record, moins de 5mn pour plier et déplier.
J'avais de ce fait un tarif hangar moins cher.
Mais la nature humaine est ainsi faite que très rapidement, j'ai eu la flemme de plier / déplier et que j'ai préféré payer plus cher pour garder la machine en état de vol permanent.
La pliabilité, c'est bien en cas de pépin pour pouvoir stocker la machine dans un coin ou la transporter, mais plier / déplier à chaque vol, ça devient vite la galère...


De la même manière j'ai acheté le ludoplane pour un pb de stockage.

La chance a voulu que j'ai finalement eu une place (on va même dire un hangar) pour l'appareil en état de vol permanent

je ne l'ai plié que 2 fois :

le jour ou je suis allé le cherché à argentan

le jour ou je me suis planté en bout de piste pour le rapatrier.

Un collègue moins chanceux (juste après moi sur la liste d'attente) avec un appareil similaire plie et le remet sur la remorque à chaque vol.

ce qui est pénible n'est pas le pliage mais de remettre la remorque dans son lieu de stockage

un truc de 7 m de long et 2m54 de large ne se manœuvre pas comme une remorque baggagère qu'on utilise 1 fois l'an pour amener les feuilles mortes à la déchèterie

j'en connais un autre qui plie mais n'a pas de remorque ! il tracte directement le kitfox sur la route en fixant un attelage sur la queue !!!!!

pliage kit fox : http://kitfox.lazair.com/skystar/Instru ... ngfold.pdf
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 7 Octobre 2011 08:55

lag0 a écrit:............... La pliabilité, c'est bien en cas de pépin .................

Mais avec un pépin, lorsque survient le pépin, c'est la "dépliabilité" du pépin qu'on apprécie Image
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede Yankeeromeo le Dimanche 20 Novembre 2011 22:13

EchoVictor a écrit:
Yankeeromeo a écrit:Sur le RF-5 (comme sur les RF-9 et RF-10), ce sont les bouts d'ailes qui se replient, pas les ailes entières.
Or, la question initiale concernait les ailes repliées entierement.

Sur LE RF-10, les ailes ne se replient pas.
Eric

Eh bien, si !
En voici la preuve :
ImageImage
Image

Ca concerne même la majorité des machines de ce modèle. Le F-CGDE porte le n° 14.
Yurek
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Honni soit qui mal y pense !  Image
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede EchoVictor le Dimanche 20 Novembre 2011 22:46

Hé bien non:
Je parlais DU RF-10, pas des rf-10 !!
LE RF-10 a un empennage cruciforme et des ailes qui ne se replient pas, sur les autres rf-10, il ont un empennage en T et des ailes qui se replient.

La preuve:

Image

Eric
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede yankeepapa le Mardi 22 Novembre 2011 13:26

ImageImageImageImagele RF10, c'était pas celui qui aimait les vrilles, d'ou la nouvelle profondeur en haut de dérive. pourquoi risquer sa vie en RF10 ?ImageImageImage
YP
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede EchoVictor le Mardi 22 Novembre 2011 15:42

yankeepapa a écrit:ImageImageImageImagele RF10, c'était pas celui qui aimait les vrilles, d'ou la nouvelle profondeur en haut de dérive. pourquoi risquer sa vie en RF10 ?ImageImageImage
YP


Si, mais en centrage arrière dépassant le domaine.
Un poids dans le capot moteur et plus de problème.

Ce qui est marrant (si j'ose dire) c'est que lorsque Bernard Chauvreau a quitté le N° 1 en vol, il est sorti de vrille tout seul, et s'est remis en ligne comme un grand. (alors qu'il devait donc être centré encore plus en arrière)

Eric
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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede eski le Mercredi 23 Novembre 2011 09:38

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Re: Replier les ailes : C'est réaliste ?

Messagede 4aplat le Vendredi 2 Décembre 2011 13:16

une autre vidéo démontrant la pliablilité

ça passe pas en direct avec youtube Belgique à première vue

http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... g_ObathYIs
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