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Apex le point au 13/10

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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Michel30000 le Lundi 20 Octobre 2008 17:58

Bonjour à tous,
Le Cap 10 de mon club a eu la mauvaise idée lors d"un vol technique, (piloté par le chef Pilote) de perdre lors d'une prise de vitesse son pare brise avant, entrainant l'arrachage de la bulle gauche. Malgré quelques coupures au visage, le pilote a ramené l'avion au sol sans plus de probrêmes.  à partir de là, ce qui n'était qu'une anectode, se transforme en gros casse tête le mécanicien  n'arrive pas à trouver le pare brise et la bulle. Image

APEX ne semble plus répondre au tel,

Comment on fait ???Image
J'ai bien peur que si une solution n"est pas trouvé, de nombreux avions risquent de se retrouver bloquer au sol.Image
Cordialement
Michel
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Billy le Lundi 20 Octobre 2008 18:16

Michel30000 ,

As-tu essayé de contacter CEAPS , car selon le news sur le site d'APEX c'est eux ( au fait le même PDG ) qui font la suivi des pieces .......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede jiji66 le Lundi 20 Octobre 2008 18:29

Un avion certifie qui pert un parre brise .... C'est possible ca ?
J' Image 450.
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Alexis le Lundi 20 Octobre 2008 18:36

jiji66 a écrit:Un avion certifie qui pert un parre brise .... C'est possible ca ?


La preuve !

Si la certification permettait d'assurer l'absence de panne ou de tout problème technique, c'est plus Airbus qui ferait des avions mais Véritas Image.
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede TiTi05 le Lundi 20 Octobre 2008 18:49

Michel30000 a écrit:Bonjour à tous,
Le Cap 10 de mon club a eu la mauvaise idée lors d"un vol technique, (piloté par le chef Pilote) de perdre lors d'une prise de vitesse son pare brise avant, entrainant l'arrachage de la bulle gauche. Malgré quelques coupures au visage, le pilote a ramené l'avion au sol sans plus de probrêmes.  à partir de là, ce qui n'était qu'une anectode, se transforme en gros casse tête le mécanicien  n'arrive pas à trouver le pare brise et la bulle. Image

APEX ne semble plus répondre au tel,

Comment on fait ???Image
J'ai bien peur que si une solution n"est pas trouvé, de nombreux avions risquent de se retrouver bloquer au sol.Image
Cordialement
Michel



Tu as essayé  cà :

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là  : SOPLAMI

Bon courage !!
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Michel30000 le Mercredi 22 Octobre 2008 09:20

Image   Bonjour à tous, et merci pour les renseignements, on va voir ce que l'on peux faire.
D'aprés un mécanicien avion, il a personnellement connaissance de trois cas de ce genre concernant le cap, (sur plusieurs années)
Bon vols à tous
Michel
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede damienw le Mercredi 22 Octobre 2008 10:17

Les bulles de Cap c'est pas Apex qui les fabrique c'est Soplami. Néanmoins, celui qui est scueptible de te donner la Form1, c'est le détenteur du certificat de type, c'est à dire Apex ou CEAPR. Je ne crois pas que Soplami le puisse. Enfin ça coute rien de demander.
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Carrier le Mercredi 22 Octobre 2008 10:36

Puisque la réglementation  contraignante et l'incapacité des constructeurs pourtant détenteurs d'un monopole de distribution clouent au sol des bécanes qui valent des millions et qui ne s'amortissent plus, on n'a d'autre choix que de contourner, louvoyer, tricher, cacher, ommettre et filouter: ton Cap n'a jamais perdu son pare-brise. Il ne s'est rien passé. Tu commande chez Soplami (fournisseur officiel) et tu poses. Pas d'éclat, pas de vague puisqu'on nous forme non pas à la sécurité, mais à la malversation et à la combine. Brillant résultat pour des technocrates qui voulaient soit disant tout sécuriser. Et paradoxalement, ça fini par aller contre la sécurité: Par exemple et dans le cas précis, si on est contraint à agir dans l'ombre, personne ne saura que le Cap 10 a tendance à perdre ses vitres, vu que personne ne déclare rien de peur d'être cloué au sol pour des lustres... C'est ça la sécu selon GSAC?  Vive les régimes CNRA et ULM ! Où on fait ce qu'on veut pour favoriser la sécu, mais sans engraisser des profiteurs et où ça vole aussi bien... !
Mauvaise humeur ce matin!, pas m'emm....r.
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Manu le Mercredi 22 Octobre 2008 10:51

Carrier a écrit:ton Cap n'a jamais perdu son pare-brise. Il ne s'est rien passé. Tu commande chez Soplami (fournisseur officiel) et tu poses.


Sauf qu'en cas d'accident, l'enquête établira que le pare brise a été changé : viellissement incompatible avec le reste de l'avion, compte de l'aéroclub faisant apparaitre l'achat du pare brise, facture à l'appui, témoignages. Et l'assurance sautera sur l'occasion pour ne pas indemniser : pièce non conforme avionnée, l'avion n'est pas navigable (c'est pas une petite vis, c'est le pare brise, une pièce d'une importance certaine).

Et en plus le cas est mentionné sur un forum Internet public.

A faire avec des pincettes.

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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Carrier le Mercredi 22 Octobre 2008 12:24

Oui, c'est sûr, une fois sur Internet, c'est trop tard. Mais ça servira à d'autres... ! D'ailleurs, ne vous faites aucune illusion, en CDN, ça bricole dur !Image
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Manu le Mercredi 22 Octobre 2008 13:56

Carrier a écrit:Oui, c'est sûr, une fois sur Internet, c'est trop tard. Mais ça servira à d'autres... ! D'ailleurs, ne vous faites aucune illusion, en CDN, ça bricole dur !Image


Pas vu pas pris.

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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Andy le Mercredi 22 Octobre 2008 18:02

Tout ceci, s'est un peu reculer pour mieux sauter, on peut toujours contourner plus ou moins la règlementation (non sans risques) mais le problème de fond demeure, à savoir que tous ces avions qui risquent d'être cloués au sol, il va bien falloir trouver une solution règlementaire pour les réparer ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Salusse le Jeudi 23 Octobre 2008 12:27

Andy a écrit:Tout ceci, s'est un peu reculer pour mieux sauter, on peut toujours contourner plus ou moins la règlementation (non sans risques) mais le problème de fond demeure, à savoir que tous ces avions qui risquent d'être cloués au sol, il va bien falloir trouver une solution règlementaire pour les réparer ?
Le CDNS ne serait-il pas cette solution ? (voir mon post dans le forum Alerte CN et BS - J'aimerais bien savoir si c'est moi qui me trompe...).
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Bob le Jeudi 23 Octobre 2008 12:59

Salusse a écrit:
Andy a écrit:Tout ceci, s'est un peu reculer pour mieux sauter, on peut toujours contourner plus ou moins la règlementation (non sans risques) mais le problème de fond demeure, à savoir que tous ces avions qui risquent d'être cloués au sol, il va bien falloir trouver une solution règlementaire pour les réparer ?
Le CDNS ne serait-il pas cette solution ? (voir mon post dans le forum Alerte CN et BS - J'aimerais bien savoir si c'est moi qui me trompe...).


Il me semble illusoire de penser que la DGAC autoriserait le CDNS sur les Cap et DR avant plusieurs années, se laissant le temps de voir si l'activité (Apex ou quelqu'un d'autre) pouvait reprendre.
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Re: Apex le point au 13/10

Messagede Salusse le Jeudi 23 Octobre 2008 16:18

Bob a écrit:Il me semble illusoire de penser que la DGAC autoriserait le CDNS sur les Cap et DR avant plusieurs années, se laissant le temps de voir si l'activité (Apex ou quelqu'un d'autre) pouvait reprendre.
Le texte décrivant les CDNR et CDNS ne semble pas imposer aux CDNS les conditions à remplir impératives pour les CDNR (par exemple : production arrêtée depuis plus de 25 ans). Les "juristes" du forum pourraient-ils donner leur avis ?
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