Re: Surface S et autres drôleries
Posté: Mardi 14 Octobre 2008 13:49
PatG a écrit:aymerix a écrit:
Ben c'est un bon moyen pour nous grand novices, de bien réviser et comprendre. Ca vien de moi ou c'est vraiment tordu cette histoire ?????
C'est tordu et je ne suis même pas sûr que ça soit vraiment applicable.
Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué. Quelle est la justification d'une telle complexité?
Face à une telle complexité j'imagine que les erreurs de calage altimétrique doivent être relativement fréquentes.
J'aimerais qu'on m'explique si c'est censé améliorer la sécurité des vols.
Ben "prenez des pilotes, foutez le bazar, ils se rentrent tous dedans : tout est clean, plus de problème de sécu." Ca peut marcher, c'est vrai.
Il me semble avoir lu que ces règles sont une phase transitoire vers une règlementation plus globale et simple ???
Il n'empêche, ca m'aide pas plus, moi qui pilote sans radio dans un espace aérien non contrôlé. Pour avoir le QNH si j'ai pas pris mon minitel, je suis pas dans la m****. Bon je pousse un peu, les espaces aériens non contrôlés + vol SOUS les 3000 ft c'est limite. Mais quand même perso j'ai le droit de le faire. Et les derniers multiaxes ont une autonomie et une vitesse suffisante pour passer plusieures heures en vol... et les condition changent parfois vite.
Alors ?