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Philippe Warter a écrit:Nos petits français font nettement mieux.
http://www.vija-engines.com/produits/page.html
MYR a écrit: Je souhaitais les coordonnées de ce monsieur Cadeillan. Merci.
MYR a écrit:PS : C'est quoi ton oiseau jaune sur la photo ? A priori, c'est pas un canari... C'est donc un Kitfox, Apollofox, Eurofox, ou autre renard quelconque ? Non ?
Philippe Warter a écrit:Nos petits français font nettement mieux.
100HP @ 6900 tr/min
• 235 N.m @ 5500 tr/min
• Réducteur mécanique, rapport de 2.55/1
• Vitesse de rotation maxi de l'hélice: 2700 tr/min
Tiens tiens ...pfiquet a écrit:Si j'ai bien revu les comptes, on a 235 Nm de couple à la sortie du réducteur ce qui, à 2700 t/min hélice donne 90 Hp.
MYR a écrit:Tiens tiens ...pfiquet a écrit:Si j'ai bien revu les comptes, on a 235 Nm de couple à la sortie du réducteur ce qui, à 2700 t/min hélice donne 90 Hp.
Tu peux nous donner le détail de ton calcul ?
Tu peux faire la même chose pour le Rotax 912S ? (ce moteur m'intrigue réellement : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur un Lambert aircraft par exemple avec 100hp il a les mêmes performances que un UL260i bridé à 82 hp).
Non ! Je n'ai pas dit que le 912S fait 82 hp en réalité ! Je dis que il y a quelque chose que je ne comprends pas ... (sincèrement !)
Philippe Warter a écrit:Par contre je suis sûr qu'avec 2700 t/mn (faut pas l'oublier, le régime, sans lui rien n'est possible), et un couple de 235 N.m, on sort 90 CV.
Pour un moteur qui peut en sortir le double (vers 13 000 t/min quand même), et sans artifice (pas de turbo, de distribution variable, de refroidissement à eau).
Philippe Warter a écrit:Nos petits français font nettement mieux.
http://www.vija-engines.com/produits/page.html
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