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Les Administrateurs
Alexis a écrit:Sur un 112 que j'ai bien connu, il y avait sous l'aileron droit une sur-épaisseur constituée d'un petit profilé triangulaire d'environ 15 cm de long et 1 ou 2 d'épaisseur.
alain verwaerde a écrit:bonjour,
au club, nous avons depuis quelques temps un D112 (65CV) en CNRA.
En vol stabilisé et avec juste le pilote à bord, il s'incline à droite. Même chose avec un passager, bien sûr.
La bille reste au milieu.
Pour remettre les ailes à l'horizontale, il faut mettre du manche à gauche (!). Ça devient gonflant à la longue.
J'ai entendu parler de réglages possibles sur les câbles des ailerons.
Quelqu'un connait-il la solution ou la procédure à suivre?
merci
alain
alain verwaerde a écrit:en vol ,en palier si on lache les paloniers vol t'il droit ?
pilote privé a écrit:andre44 a écrit:Avec les cable tu regleras rien, juste changer la position du manche ..
Bonjour André,
avec les câbles, on règlera le neutre donc.
voilà ce que j'ai dans mon programme d'entretien :
Tension 10 à 15 kg
Débattement : haut 12° (+3°/0) - bas 12° (+3°/0)
Neutre : 0 à +5 mm / bord de fuite aile
pilote privé a écrit:andre44 a écrit:Avec les cable tu regleras rien, juste changer la position du manche ..
Bonjour André,
avec les câbles, on règlera le neutre donc.
voilà ce que j'ai dans mon programme d'entretien :
Tension 10 à 15 kg
Débattement : haut 12° (+3°/0) - bas 12° (+3°/0)
Neutre : 0 à +5 mm / bord de fuite aile
andre44 a écrit:j'ajuste cela approximativement a la main sans mesures precises l'ete cela manqued etension e tl'hiver c'est un peu trop serre depasser le -20 (comme cela me tente pas de me coucher a toutes les saisons dans ce petit trou d'homme en dessous je fais un ajustage mixte.
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