Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 30 Septembre 2007 09:20

Le moteur Limbach du esseffvintouite ne possède pas de commande de richesse du mélange de carburation. S'agirait-il d'un oubli d'un mécano facétieux, ou alors ledit moteur est-il équipé d'un système qui fait varier les proportions du mélange en fonction de l'altitude?

Merci pour vos lumières!

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Messagede Laurent AYOUB le Dimanche 30 Septembre 2007 10:53

En principe ces moteurs étaient équipés du carbu Zénith (150CD3 je crois) qui est un carbu à membrane qui corrige le mélange en fonction de la pression atmosphérique.
Laurent AYOUB
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:36

Re: MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 30 Septembre 2007 12:51

Ah donc il y aurait bien un système pour ajuster la carburation. Maintenant, question subsidiaire: pourquoi cela n'est il pas généralisé? Y a-t-il des inconvénients à la chose?

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Messagede Laurent AYOUB le Dimanche 30 Septembre 2007 19:40

Il y a d'autres moteurs qui peuvent être équipés de carbu a correction automatique par ex le C90 de continental avec le carbu Stromberg .Je pense que les BING que l'on trouve sur les rotax le sont aussi (à vérifier).
Pour le zénith il faut surveiller la membrane et la remplacer de manière régulière (je ne connais pas les potentiels horaires et calendaires à appliquer) car si elle perce il y a arrêt immédiat du moteur.
Donc si achat d'un avion d'occasion équipé de limbach bien étudier cette affaire et remplacer d'office si doute.
A part le SF28 j'ai pas mal volé sur l'ATL Limbach ;j'ai fait avec plusieurs montées chronométrées jusqu'à 10 000' et çà marchait très bien.A l'entretien on contrôlait la membrane tout les 100 heures je crois.
Laurent AYOUB
 
Messages: 74
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:36

Re: MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 30 Septembre 2007 20:10

Ou voles tu? Voles tu encore en essefvintouite?

PC
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 1 Octobre 2007 00:01

Exact pour les Bing et plus généralement pour tout ce qui tourne sans injection à l'exception des lycosaures et assimilés...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4258
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: MOTEUR LIMBACH - RICHESSE MELANGE

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 1 Octobre 2007 17:46

Y a une chanson: "Bing, quand vot' moteur fait Boum..."

PC

désolé...
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 16 invités