Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede andre44 le Vendredi 3 Octobre 2008 19:24

Bonjour  Faucheron
Et pour terminer, une helice qui donnera des reusltat potable a 5 ou 10 ° de temperature ext. deviendra mauvaise a 25-30 ° !

C'est pour cela que j'ai deux hélices une d'hiver et une d'été
Les gars d'hydravion ont presque tous deux hélices une pour les skis , une pour les flotteurs


On reconnait les gars  d'experiences et de vécus  par leur post  

Éffectivement les tests doivent etre groupé le même jour ,c equies tdifficile c'es tde fair eune comparaison minime  de performence soi t1 ou 2 pouce de plus ou de moins sur le pas
si on joue sur les diametre la comparaison est plus drastique
Pour les hélices j'en tiends plusieurs en stock pour des dépannages éventuels de pilote qui leur arrivent des avaries dans les champs . On évite d'abondonner un avion plusieurs jours en campagne , depuis les 4 roues et engin tout terrain, motoneige ,on se fait dépouiller un avion si on le laisse dans un champs isolée ou au bord d'une route ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede gtvmanu le Vendredi 3 Octobre 2008 20:09

L'effet des variations de température, ça se calcule très bien et n'est pas insurmontable, il y a des méthodes de calculs et d'essais pour ça.

Par exemple travailler par phases de vol : perfos en palier, perfo ascensionnelles etc ... En fonction de la tempé mais pour travailler sur les perfos en palier, il faudra changer d'altitude etc ...

Le fait est que c'est un métier de développer et tester un avion ...

@+
gtvmanu
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede jacques laverlochere le Dimanche 5 Octobre 2008 18:17

Pour info, la motorisation que nous allons proposer sur base auto a un couple maxi de 160 mkgs à 4500 tours, mais à déjà 140 à 2000 tours, soit, avec un réducteur de 1,88 , un coup)le de 263 à 1064 tours hélice...qui dit mieux ? pensez-vous que dans ce cas, une hélice à pas variable soit nécéssaire ?
Le moteur origine de 120 cv. sera détaré par réduction de régime à 4500 tours ( au couple maxi ) c'est un gage de fiabilité
Qui dit mieux ? ...et ce , pour 3 ou 4 fois moins cher ! par les temps qui courent, ce ne peut être que du bonheur ! J.L.
jacques laverlochere
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede gtvmanu le Dimanche 5 Octobre 2008 18:25

C'est bien de rêver, mais tout ça ce sont des promesses sur papier glacé qui n'engagent que ceux qui les croient.

Avec des moyens mille fois supérieurs il a fallu des années pour concevoir, mettre au point, fiabiliser les moteurs qui nous font voler depuis 50 ans. Des vendeurs de moteur super méga génial qui va tout révolutionner et mettre à la casse les lycosaures, on en a vu plein mais on attends toujours !

Le plus habile communiquant est celui qui annonce ses chiffres une fois qu'il les a démontré.

@+
gtvmanu
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede jacques laverlochere le Dimanche 5 Octobre 2008 20:18

Bien entendu, personne ne vous oblige à croire ce que j'ai écrit...et si vous avez bien lu, j'indique très clairement qu'il s'agit- d'un moiteur DE SERIE ....qui est détaré...alors n'interprêtez pas mes écrits, sur ce moteur, j'adapte un réducteur qui a fait ses preuves et qui pour l'occasion sera renforcé ...qui vous a parlé d'autre chose ? J.L.
jacques laverlochere
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede TiTi05 le Dimanche 5 Octobre 2008 20:33

jacques laverlochere a écrit:Bien entendu, personne ne vous oblige à croire ce que j'ai écrit...et si vous avez bien lu, j'indique très clairement qu'il s'agit- d'un moiteur DE SERIE ....qui est détaré...alors n'interprêtez pas mes écrits, sur ce moteur, j'adapte un réducteur qui a fait ses preuves et qui pour l'occasion sera renforcé ...qui vous a parlé d'autre chose ?  J.L.



On veut bien croire tout ce que tu nous dis Grand Jacques mais moi je suis du genre je veux voir pour croire ! Image


Montre nous quelques photos de tous tes miracles , et on te croiras !!

TiTi
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede matmax61 le Dimanche 5 Octobre 2008 20:35

jacques laverlochere a écrit:Pour info, la motorisation que nous allons proposer ... ! J.L.


Qui nous ?
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede jacques laverlochere le Dimanche 5 Octobre 2008 20:45

l'Association Auxerroise des constructeurs amateurs d'aéronefs...donc sans but lucratif...ce qui veut dire que dans mes notes, je n'ai aucun intérêt commercial, je dis ce qu'il en est, en toute neutralité.
Pour info, nous sommes référencé par la DGAC pour l'équipement des ULM avec une motorisation sur base subaru ( qui arrive à son terme, il faut savoir tourner la page ) et vous pouvez en avoir la preuve sur le site ULM de la DGAC...comme c'est par ordre alphabétique, nous sommes même en tête de gondole ! J.L.
jacques laverlochere
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede TiTi05 le Dimanche 5 Octobre 2008 21:04

jacques laverlochere a écrit:l'Association Auxerroise des constructeurs amateurs d'aéronefs...donc sans but lucratif...ce qui veut dire que dans mes notes, je n'ai aucun intérêt commercial, je dis ce qu'il en est, en toute neutralité.
Pour info, nous sommes référencé par la DGAC pour l'équipement des ULM avec une motorisation sur base subaru ( qui arrive à son terme, il faut savoir tourner la page ) et vous pouvez en avoir la preuve sur le site ULM de la DGAC...comme c'est par ordre alphabétique, nous sommes même en tête de gondole ! J.L.


Tout ça c'est du baratin , je veux VOIR .....

Tout ce qui est sur le site de la DGAC n'est pas parole d'evangile loin s'en faut ...
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede matmax61 le Dimanche 5 Octobre 2008 21:06

Sans but lucratif mais avec quand même des choses à vendre !

Pour nous éclairer un peu, pourrait on savoir de combien de membres est constitué
cette association ? Quelles sont ses activités ? Ou se trouvent ses locaux et son
siège social ?
Quelles réalisations pratiques et en fonctionnement dans le domaine aéronautique
sont visibles ? ou cela ?

Merci.
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede jacques laverlochere le Dimanche 5 Octobre 2008 21:16

NON , nous ne vendons rien, nous agissons pour ,compte de nos membres, aucune fourniture en dehoçrs.
Vos autres questions ne peuvent être prises en compte que pour nos membres. J.L.
jacques laverlochere
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede gtvmanu le Dimanche 5 Octobre 2008 21:29

L'association confidentielle défense, c'est nouveau ça Image, ça devient bizarre ce besoin de communiquer et de vendre sa sauce et en même temps de se bunkériser Image.

En écrivant à la préfecture d'Auxerre, puisque toute association loi 1901 est déclarée en Préfecture, on saura tout Image.

@+
Dernière édition par gtvmanu le Dimanche 5 Octobre 2008 21:32, édité 1 fois.
gtvmanu
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede matmax61 le Dimanche 5 Octobre 2008 21:31

jacques laverlochere a écrit:NON , nous ne vendons rien, nous agissons pour ,compte de nos membres, aucune fourniture en dehoçrs.
Vos autres questions ne peuvent être prises en compte que pour nos membres. J.L.



J'apprécie à sa juste valeur la clarté de cette réponse !


par ailleurs,  dans un autre post, vous avez écrit :

Ayant eu la nécéssité de voir ce problème pour les réservoirs GPLc de l'avion remorqueur
dont je parle par ailleurs, je peux préciser que la résine époxy, quelque soit la marque et
le type ne peut convenir, il faut une P.U. et pas n'importe laquelle ! à noter que pour
faire simple, je dispose de la mousse spéciale à cellules ouvertes ( anti-crash )
qu'il faut emmailloter avec du tissus de verre - ou mieux - de polyéthylène, c'est moins
lourd et plus résistant, donc il en faut moins, et votre réservoir est près
à utiliser...sans problème de ramolissement ! ...et pour un prix sans concurrence...
il vous faudra juste passer environ une journée !



et encore dans un autre :

... je reprendrai cette solution avec la motorisation que je proposerai dans quelques temps ...


Pour quelqu'un qui n'a rien à vendre ...

Bien le bonsoir, monsieur LAVERLOCHERE !
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede jacques laverlochere le Dimanche 5 Octobre 2008 21:49

Où avez vu que je proposai quelque chose à vendre ? j'ai fait un exposé technique pour expliquer ce qui existe par rapport à des solutions qui ne donnent pas satisfaction...me suis-je bien fait comprendre ?
S'il s'agissait d'une vente, j'aurai mis cet artilce dans les petites annonces...est-ce clair ? J.L.
jacques laverlochere
 

Re: Moteurs à prise directe : moins efficaces ou pas ?

Messagede matmax61 le Dimanche 5 Octobre 2008 21:53

jacques laverlochere a écrit:Où avez vu que je proposai quelque chose à vendre ? j'ai fait un exposé technique pour expliquer ce qui existe par rapport à des solutions qui ne donnent pas satisfaction...me suis-je  bien fait comprendre ?
S'il s'agissait d'une vente, j'aurai mis cet artilce dans les petites annonces...est-ce clair ? J.L.



Très clair, tout le monde est convaincu !
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités