Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Réducteurs = Perte de puissance ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Réducteurs = Perte de puissance ?

Messagede gabriel le Mercredi 8 Octobre 2008 09:28

Philippe Warter a écrit:Les moteurs d'Ariane n'ont qu'à bien se tenir.
Il parait qu'elle avait un sacré pétard.
Mais je n'ai rien compris à ce fil.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Réducteurs = Perte de puissance ?

Messagede Philippe Warter le Mercredi 8 Octobre 2008 09:31

Un vrai labyrinthe.

Et si son pétard était le vrai rêve d'Icare? (Dédale était déjà dans la cire à cette époque)
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Réducteurs = Perte de puissance ?

Messagede jiji66 le Mercredi 8 Octobre 2008 09:49

Bonjour JL,
jacques laverlochere a écrit:
3 - Toyota = c'est un bon moteur pour une utilisation auto à sa puissance d'origine, et une utilisation de 18 à 28 %...mais lui filer un coup de gonflette  pour le monter à 100 ( petits ) CV. ... et une utilisationj aéro...c'est attendre et voir !
C'est pour une utilisation ULM, meme si ca ne fait que 800 heures, ca restera plus economique qu'un 912 tout en restant leger. Et puis, il faut bien qu'il y ait de la concurrence aux moteurs 'avion' pour esperer voir une evolution.
Il me plait bien moi ce Toyota Image regardons, regardons ...

jacques laverlochere a écrit:
5 - Pour le glissement irréversible vers les ULM, il n'y a pas photo...à qui la faute ?...j'ai les explications ! et les réponses.
Ca eveille ma curiosite, tu peux en dire un peu plus ?

J'ai souvent ete etonne de voir des pilotes 'avion' me regarder faire une prevol en me demandant pourquoi j'y passe autant de temps, d'autres n'hesitent pas a me traiter de fou si je ne prends pas ma radio, d'autres encore me disent que je pilote comme leur grand-pere en faisait un palier d'acceleration, et d'autres encore (que je prends en passager car ils n'ont pas le brevet Image) sont pres de la crise cardiaque lorsque j'attaque a 300ft mon dernier virage et ma finale avec l'helice en drapeau .... A croire qu'ils ont oublier qu'une machine volante ca peut aussi tourner tout en planant ....

Le plus etrange dans tout ca, c'est qu'avec toutes les critiques que j'entends, ils pensent se mettre a l'ULM ..... Cherchez l'erreur !!!

jacques laverlochere a écrit:
5 -mon cahier des charges  d'il y a 20 ans a été remis au goût du jour avant de choisir l 'EP6 ( sans turbo ! ) parmis 53 moteurs ( mais pas d'Alfa...aucun moteur " sport " ) ...les Conti et Lyco ne sont pas des moteurs de " sport " !
C'est clair que les Conti et Lyco ne sont pas des moteurs de sports ... C'est peut-etre leur principal probleme Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: Réducteurs = Perte de puissance ?

Messagede jacques laverlochere le Mercredi 8 Octobre 2008 10:02

Pour répondre à gtv ( j'allais écrire TGV ! ) manu ( j'adore les gars qui se planquent derrière un pseudo ! )
Compte tenu que les moteurs NEUFS restent strictement d'origine ( adressez vos remarques à ceux qui pratiquent la " gonflette " ) il n'y a pas de bricolage de fond de garage, mais l'avionnage d'un moteur de série automobile.
2 - Je vois que vous n'avez jamais démonté un SUB
3 - Bien que cela ne présente aucun intérêt dans le cas présent, j'ai certainement démonté ( et remonté )) plus de moteurs que vous dans ma vie...à une époque où la fiabilité posait problèmes, et si vous les démontez toujours beaucoup, cela veut dire qu'ils ne sont pas fiables ! CQFD.
Indiquez-moi les Concessions qui fond du démontage/remontage moteur ??? j'attend la liste ! est-ce à dire que pour cela ce sont des NULS ?
Je constate que l'on fait toujours du bricolage en aéronautique " officielle " ...alors qu'il y a longtemps que cela est terminé depuis lontemps en automobile !
Nous avons dépassé ( largement ) la période des mécanos cambouis, il faut vivre avec sont temps et ne pas rester dans le fond d'un garage pour continuer de bricoler !
4 - Vous pourrez me ressortir ce compliment le moment voulu puisque je ne ferai aucune intervention au niveau du moteur qui sera limité à 4.500 tours au niveau du calculateur.
5 - Parlotes au bar de l'escadrille = j'ai toujours parlé technique et l'on me répond à coté , ou par des propos rigolards ...donc R.V. au site dédié à ce moteur en espérant que les intervenant sont plus sérieux et que leurs propos ne seront pas motivés par des intérêts personnels.
6 - Richard Fenwick a t-il testé ( au dessus de la mer ) un bricolage de fond de garage ?
Bonne journée à tous ! J.L.
jacques laverlochere
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, F-PIZZ, Google [Bot], JMA et 418 invités