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En principe, des 380° en attendant la clearance. On n'entre pas sans l'avoir.bugsbunny a écrit:Il m'est arrivé un cas similaire à gazole : je prends contact, le contrôleur débordé me répond "Je vous rappelle". Mais il ne rappelle pas, et la limite de la CTR est imminente. La question est la même : que faire ?
JBJ a écrit:J'ai l'impression que la confusion avec les points d'entrée est courante. J'ai appris qu'il n'était pas nécessaire d'y passer, en VFR classique, par mon FE le jour de l'examen... La seule fois où ça m'est arrivé, je suis allé faire un tour pour attendre que la fréquence se libère. Après tout, je vole avant tout pour le plaisir, alors autant se balader un peu plutôt que faire des ronds au dessus d'un point.
Salusse a écrit: En principe, des 380° en attendant la clearance. On n'entre pas sans l'avoir.
PatG a écrit:C'est marqué sur les cartes VAC quand le passage par les points de report est obligatoire (trait continu entre les points).
Parfois c'est obligatoire en VFR spécial seulement (traits discontinus).
bugsbunny a écrit:La phraséo la plus courante dans une classe D après la prise de contact, est :
- "F-ABCD le transit est approuvé, affichez 1234 au transpondeur"
Dans ces conditions, on a rarement un transpondeur sans clairance.
Mais il m'est arrivé un cas similaire à gazole : je prends contact, le contrôleur débordé me répond "Je vous rappelle". Mais il ne rappelle pas, et la limite de la CTR est imminente. La question est la même : que faire ?
flyjodel a écrit:en VFR, dans un espace de classe D, rien ne peut t'obliger à passer par ici ou par là. En VFR spécial c'est autre chose. Mais en conditions VMC pour du VFR, tu n'es pas plus obligé de passer par Sierra que d'y rester en y faisant des ronds. Tu peux aussi décider d'aller faire des ronds un peu plus loin, ou prendre la poudre d'escampette (en prévenant ou en faisant prévenir par un de ses collègues moins occupé) si tu payes tes heures de vol et qu'il y a déjà trop de monde sur place.
Si tu lis la page AD2 LFPT TXT01 tu verras que les points de report sont mentionnés au chapitre VFR SPECIAL uniquement.
Par contre tant que le contrôleur ne t'y a pas explicitement autorisé, tu n'es pas censé pénétrer un espace de classe D. Et recevoir un code transpondeur n'est (réglementairement) pas une clairance. C'est juste un code en attendant identification. Dans la pratique il arrive bien souvent que les contrôleurs de Pontoise confondent volontairement les deux pour gagner un peu de temps de parole, mais je m'inquiète toujours de savoir si j'ai le droit d'y pénétrer.
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