Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

clairance à Sierra Pontoise

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede flyjodel le Mercredi 24 Septembre 2008 23:53

y'a pas une procédure panne radio après pénétration dans l'espace contrôlé sur ce terrain ?
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede Salusse le Jeudi 25 Septembre 2008 11:18

flyjodel a écrit:y'a pas une procédure panne radio après pénétration dans l'espace contrôlé sur ce terrain ?
Après pénétration autorisée, mais pas avant.
Salusse
 
Messages: 2587
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 11:28
Localisation: Cannes
Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede chon le Jeudi 25 Septembre 2008 12:03

Image Ça devient chaud là ! Image
Avatar de l'utilisateur
chon
 
Messages: 83
Inscription: Jeudi 18 Septembre 2008 11:20
Aérodrome: LFPZ
Activité/licences: PPL(A)

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede flyjodel le Jeudi 25 Septembre 2008 12:10

Salusse a écrit:
flyjodel a écrit:y'a pas une procédure panne radio après pénétration dans l'espace contrôlé sur ce terrain ?
Après pénétration autorisée, mais pas avant.

si. Avant autorisation de pénétration, on dégage, éventuellement on répare sa radio et on peut envisager revenir me semble-t-il.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede Plouchart Guy le Jeudi 25 Septembre 2008 19:04

En général , dans ce type de CTR , qui sont désormais toutes soumises à clairance , si je n'ai pas le contact radio et la clairance , je ne rentre pas sauf circonstances exceptionnelles qui pourraient engager la sécurité de l'avion et de ses occupants.

Une fois autorisé , j'ouvre grand mes oreilles concernant les instructions qui suivent et qui consiste généralement à rappeller soit sur un point intermédiaire , soit terrain en vue .

Tant que je n'ai pas l'autorisation de rentrer dans le circuit d'aérodrome (vent arriére , base ou finale directe ) , et bien .... je n'y rentre pas !!.

Quelle que soit la raison de cette absence d'autorisation ( fréquence saturée ou panne radio ), je me place dans un premier temps en attente sur l'éventuel dernier point autorisé et si la panne se confirme , je sort de la CTR par le trajet le plus approprié .

Si j'ai la clairance de rentrée dans le circuit , je poursuis suivant les derniéres instructions en surveillant les éventuels signaux optiques et les ...autres trafics possibles qui seront informés par la tour .

Si j'ai un transpondeur , ce qui doit être le cas en espace "C" ou" D", j'affiche "7600" uniquement en cas de panne radio.

C'est en gros les consignes que l'on retrouve dans les "VAC" et qui rejoignent le bon sens
Plouchart Guy
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:01
Localisation: Poitou-Charentes
Activité/licences: PPL.VV

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede ikarus le Vendredi 26 Septembre 2008 18:24

Bonsoir,
a priori, si tu as eu la clairance de LFPT App (118,8) pour pénétrer la TMA c'est bon car tu es demandé ta clairance pour la destination Pontoise. S'ils te demandent de contacter 121.2 (TWR) C'est que les contrôleurs se sont mis d'accord sinon APP te mets en attente si le circuit de piste est saturé. Dès que tu est sur la fréquence TWR tu t'annonces " Fox machin truc sur la fréquence" et tu attends leurs instruction
Bons vols
ikarus
 
Messages: 3
Inscription: Mercredi 17 Octobre 2007 00:06

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede gazole le Samedi 27 Septembre 2008 00:12

ikarus a écrit:... et tu attends leurs instructions
Bons vols



C'est bien là le problème, que faire en attendant ces instructions, des 360°?...
gazole
 
Messages: 15
Inscription: Lundi 4 Février 2008 16:10

Re: clairance à Sierra Pontoise

Messagede Plouchart Guy le Samedi 27 Septembre 2008 09:15

Des 360° ou te poser dans un champ et téléphoner !!
Plouchart Guy
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:01
Localisation: Poitou-Charentes
Activité/licences: PPL.VV

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 480 invités