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jiji66 a écrit:.................. Je ne sais pas si Lycoming fait un moteur dans la gamme des 100cv mais ce serait interressant aussi de connaitre le poids en ordre de marche de ce genre de moteur. Si il existe !
jiji66 a écrit:Avez-vous des informations sur les poids des Continental 65cv et 90cv ?
En ordre de marche bien sur.
Je ne sais pas si Lycoming fait un moteur dans la gamme des 100cv mais ce serait interressant aussi de connaitre le poids en ordre de marche de ce genre de moteur. Si il existe !
MYR a écrit:Y aurait-il un possesseur de Rotax 912 100 cv dans la salle ?
C'est pour savoir :
- Si il y a une bâche à huile externe (et éventuellement savoir son poids, et si elle est comprise dans la masse du moteur de base)
- Si le réducteur est compris dans la masse du moteur de base.
- Si un pré-filtre à essence est présent sur l'installation de base, et le cas échéant dire son poids ou alors dire si son poids est négligeable (moins de 0,1 kg ?).
- Si un vasque d'expansion de liquide de refroidissement est présent sur l'installation de base, et le cas échéant dire son poids.
- le poids des silent blocs
- Si le dispositif de guidage d'air sur les cylindres est exigé par Rotax ? Dans un document en anglais, c'est inscrit comme ceci : "Glass fibre ram air guide (for cylinder cooling).
- Même question que ci dessus pour : "Carburettor drip tray" (soucoupe collectrice de débordement carburateur) et "Overflow bottle" (bouteille de débordement de trop plein).
_ Même question pour le systeme de rechauffage carburateur (Question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le sujet : comment ça se présente ?)
andre44 a écrit:Bonjourjiji66 a écrit:Avez-vous des informations sur les poids des Continental 65cv et 90cv ?
En ordre de marche bien sur.
Je ne sais pas si Lycoming fait un moteur dans la gamme des 100cv mais ce serait interressant aussi de connaitre le poids en ordre de marche de ce genre de moteur. Si il existe !
andre44 a écrit:
Les anciens O 235 C ave cun taux decompression 6,5 developpe 100hp a 2600rpm
il pesent 240 lbs en état de marche sauf la pompe a vaccum et pompe a carburant alternateur et demarreur tu peut rajouter un autre 12 lbs
andre44 a écrit:
Pour les Continental C65 ,c75 C85 ,c90 o-200 cela part de 177 lbs a 190 lbs
Sur hydravion piper Pa 12 on prefere un C90 plus leger que un O-235 pa rcontre al'usage si tu le bat souvent preferable le Lycoming il est plus robuste
andre44 a écrit:
Demonte un vibrequin de Lycoming o-235 et pose le a coté d'un vilbrequin o-200
celui du o-200 cela ressemble a un vibrequin de WV celui du lycoming un vilbrequin de camoin
il en vas de même pour toutes les pieces , piston, bielle ..
Il faut comprendre que le 100Hp de lycoming est en bas de la serie O-235 O-290 0_320 donc trop gros pour sa puissance.
tandis que le o-200 100hp de Continental est la fin de la serie du c 65
André
Mercijiji66 a écrit:Tu as beaucoup de details sur le site de rotax.
http://www.rotax-aircraft-engines.com
MYR a écrit:
..............
Merci de me dire vos remarques, précisions, éléments supplémentaires dont je n'aurai pas tenu compte, car ce calcul sera à donner à un constructeur qui me soutient que ce moteur fait : 65,75 kg tous pleins faits.
On ne peut pas lui en vouloir si il s'est trompé
...........
Dans toutes mes élucubrations de calculs de poids je n'avais pris que le que le 912 de 100 cv comme exemple ( donc le 912 S ou 912 ULS ), car j'avais une idée derrière la tête : Démontrer à quelqu'un que son moteur ne peut pas faire le poids qu'il dit !jiji66 a écrit:Quelle est sa version moteur ?
Si c'est le UL, il n'a pas de limiteur de couple, de boite a air et la cylindree est plus petite. Et Il ne fait plus que 80cv
Tiens ! A ce propos :jiji66 a écrit:(...) si il a mis un pot Chabord Ultra-UltraLight
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