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C'est vrai. On s'interesse aussi aux moteurs d'avion. D'ailleurs il semble que les Lycoming de très grosse cylindrée soient au meilleur poids, ce qui est toujours oublié par ceux qui regrettent l'absence de "technologies modernes" sur ces moteurs.MYR a écrit:certains constructeurs jouent le jeu et donnent le poids vrai, c'est à dire en ordre de vol, tandis que d'autres donnent le poids nu (sans vraiment le dire ...). Les dés sont pipés !
Si il y avait une volonté de transparence (elle existe peut-être, je n'ai pas été jusqu'à fouiller jusqu'aux tréfonds de tous les sites ...), tout serait donné en détail, avec le poids nu, les poids des différents accessoires, des différents types de radiateurs d'huile par exemple, les capacités des bâches, etc ...Leon Robin a écrit:Hormis le cas où le poids est donné sans les "accessoires" indispensables, il y a de bonnes raisons, dont ne se privent pas les motoristes.
MYR a écrit:Quelqu'un pourrait-il décrypter ceci ?
http://www.rotax-aircraft-engines.com/d ... _S_ULS.pdf
J'avoue avoir du mal à comprendre ce que vient faire dans cette liste le "Hydraulic propeller governor" de 2,7 kg. De plus j'ai quelques problèmes de traduction.
MYR a écrit:Quelqu'un connaitrait-il quelle est la quantité de liquide de refroidissement préconisée par Rotax pour son 100 cv ?
... et quel fluide ?
Ils disent bien "conventionnal", mais ailleurs dans une autre documentation il y a peut-être une indication qui permet de déterminer si ils préconisent du MEP ou MPG ?
Même question pour l'huile moteur.
Puisqu'on est dans le domaine du "chipotage" (ou de la précision extrême, ça dépend des points de vue ...) :
Connaissez-vous la densité exacte de cette huile ? et la quantité préconisée pour ce 100 cv ?
Je suis surpris de voir que dans cette liste ils parlent de la quantité d'huile contenue dans le radiateur (0,55kg), mais ils ne précisent pas si le poids du moteur (56,6 kg) comporte l'eau et l'huile. Avez vous une idée ?
jiji66 a écrit:Si jamais certains utilisateurs de continental ou lycosaure veulent ameliorer leur machine volante em installant un rotax 912 ou 914 , ils est preferable de bien lire le manuel d'installation avant, car le positionnement des elements comme les radiateurs d'eau et d'huile ainsi que la bache a huile doivent respecter des regles bien precises et contraignantes. Independament des regles elementaires de circulation d'air.
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