Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt des "droops" ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Intérêt des "droops" ?

Messagede jacques laverlochere le Mardi 30 Septembre 2008 21:33

Bonjour,
Il ne faut pas confondre les DROOPS et les Winglets ou Saumons, tous les messages ci-dessus ne concernent pas les DROOPS qui sont un prolongement du bord d'attaque sur le 1/3 extérieur de l'aile. Ils sont utilisés avec succés sur certains avions, tel le columbia 400 aujourd'hui Cessna 400, extrapolation du lancair et a permis d'avoir un avion plus facile à piloter ( moins pointu ) si vous voulez plus d'infos, posez des questions, j'ai un dossier très complet sur ce sujet.
jacques laverlochere
 

Re: Intérêt des "droops" ?

Messagede MYR le Mardi 30 Septembre 2008 22:14

jacques laverlochere a écrit:Bonjour,
Il ne faut pas confondre les DROOPS et les Winglets ou Saumons, tous les messages ci-dessus ne concernent pas les DROOPS qui sont un prolongement du bord d'attaque sur le 1/3 extérieur de l'aile. Ils sont utilisés avec succés sur certains avions, tel le columbia 400 aujourd'hui Cessna 400, extrapolation du lancair et a permis d'avoir un avion plus facile à piloter ( moins pointu ) si vous voulez plus d'infos, posez des questions, j'ai un dossier très complet sur ce sujet.
Volontaire pour avoir le dossier !
An attendant : Le machin que andré44 et moi avons mis en photo : Ce sont des droops ? Y a t-il un mot en français ?
Image  
Aux Ali-Gator proférant : "je ne supporte pas de lire tes commentaires" (SIC)
- Cliquer sur mon pseudo
- Cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés"
MYR
 
Messages: 194
Inscription: Lundi 9 Juin 2008 15:17
Localisation: Réunion

Re: Intérêt des "droops" ?

Messagede jacques laverlochere le Mercredi 1 Octobre 2008 09:35

je vous ai expliqué ce qu'il en était des DROPP, il n'y a pas de mot français correspondant, sur les photos, ce sont des winglets ou des saumons. Pour voir le dossier, vous pouvez cliquer sur DROOP , il y a une étude la NASA faite dans les années 70 par Rutan. C'est en utilisant ces document que Michel Barreau a fait un exposé au coloque d'Inter Action en 2005, vous pouvez en trouver un résumé sur le site de cette Association en cliquant sur coloque 2005...et vous défilez jusqu'à DROOP...vous aurez l'avantage de l'avoir en français, alors que sur le site de la NASA, c'est en Anglais ! J'ai un dossier d'environ 400 pages ( beaucoup de photos ) il est évident que je ne peux pas m'en désaisir. Cordialement. J.L.
jacques laverlochere
 

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gma, Google [Bot] et 346 invités