Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Volontaire pour avoir le dossier !jacques laverlochere a écrit:Bonjour,
Il ne faut pas confondre les DROOPS et les Winglets ou Saumons, tous les messages ci-dessus ne concernent pas les DROOPS qui sont un prolongement du bord d'attaque sur le 1/3 extérieur de l'aile. Ils sont utilisés avec succés sur certains avions, tel le columbia 400 aujourd'hui Cessna 400, extrapolation du lancair et a permis d'avoir un avion plus facile à piloter ( moins pointu ) si vous voulez plus d'infos, posez des questions, j'ai un dossier très complet sur ce sujet.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: gma, Google [Bot] et 346 invités