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Les Administrateurs
JBJ a écrit:Tiens, ça amène à une question : l'ensemble du territoire est-il couvert en intégralité et en permanence ?
J'imagine que oui...
Si tel est le cas, un transpondeur allumé où qu'il soit sera forcément identifiable par un système tel que le PCAS.
TiTi05 a écrit:Comme on l'a déja dit et répété sur ce foroum un transpondeur allumé ne sera détecté par ton bidule que si il est interrogé bpar un radar donc pas partout ni tout le temps .....
Oui, dans la mesure où, dorénavant, on peut toujours et partout être en contact, au moins, avec un contrôleur de fréquence "info" (sauf bien sûr quand on est dans certaines vallées, comme pour la radio). C'est d'ailleurs pour cela que le Zaon détecte tous les transpondeurs sur "On" en France. Le transpondeur sur "On" "cause" toujours avec un ou plusieurs radars, même si le pilote n'est pas en contact radio . Mais je peux me tromper...JBJ a écrit:Tiens, ça amène à une question : l'ensemble du territoire est-il couvert en intégralité et en permanence ?
Salusse a écrit:Oui, dans la mesure où, dorénavant, on peut toujours et partout être en contact, au moins, avec un contrôleur de fréquence "info" (sauf bien sûr quand on est dans certaines vallées, comme pour la radio). C'est d'ailleurs pour cela que le Zaon détecte tous les transpondeurs sur "On" en France. Le transpondeur sur "On" "cause" toujours avec un ou plusieurs radars, même si le pilote n'est pas en contact radio . Mais je peux me tromper...JBJ a écrit:Tiens, ça amène à une question : l'ensemble du territoire est-il couvert en intégralité et en permanence ?
Je n'en sais rien (possible, voire probable), mais je pense qu'il travaille surtout en primaire, avec des moyens d'exploitation spécifiques. Il serait étonnant qu'un AWACS, qui doit avant tout être discret, arrose tout le territoire d'interrogations de transpondeur. Ce n'est qu'une supposition de profane ...........Mousquetaire a écrit:Il me semble qu'un AWACS vole H24 au dessus du territoire national.
Est ce exact?
Mousquetaire a écrit:Qui connait le prix de l'heure de vol d'un AWACS?
Non. Mais il est vrai qu'entre Gap et La Mure, par exemple, Marseille Info a parfois un peu de mal à suivre. Mais j'ai l'impression qu'ils perdent plus facilement le contact radio que le contact radar. Et puis dans ce genre d'endroit, il reste indispensable de voler avec les yeux grands ouverts.Leon Robin a écrit:Tu as essayé en cheminant vers 6000 ft au milieu de la vallée de l'Ubaye, on va dire entre Le Lauzet et Méolans ?
flyjodel a écrit:......jusqu'à la hauteur du toit du TGV si le radar est mal réglé.
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