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Les Administrateurs
cockpit a écrit:Prob de certification ?
Oui, j'en ai un et je vois de plus en plus de pilotes qui en ont. C'est simple, ça signale les autres avions équipés de transpondeurs et suivis par un contrôleur. C'est assez rassurant puisque les zones "chargées" que je fréquente sont généralement aussi celles qui sont contrôlées. L'appareil indique la distance longitudinale, verticale et la tendance (rapprochement ou éloignement). J'ai trouvé ça sur un catalogue américain et je l'ai depuis plus d'un an. Le nom c'est PCAS de zaonflight.comtoms a écrit:Il existe des systèmes équivalents adaptés à l'aviation légère.
Manu a écrit:Et un TCAS, ce n'est pas seulement une lumière clignotante, il donne un orde de montée ou descente en cas de trafic, coordonné entre les deux avions concernés, que le pilote doit obligatoirement suivre. Cet ordre prend en compte les performances de l'avion (il ne faudrait pas demander à un D112 de tenir 3000 ft/min en montée, ou demander une montée alors que l'avion est à la limite de son plafond), il doit donc être adapté à chaque avion.
toms a écrit:Il existe des systèmes équivalents adaptés à l'aviation légère.
Chambord a écrit:Si l'autre appareil est en 7000 A ou C et n'est pas suivi par un contrôleur, ça ne marche pas ?
flyjodel a écrit:toms a écrit:Il existe des systèmes équivalents adaptés à l'aviation légère.
ça indique tout ce qui bouge avec un mode A/C/S
http://www.zaon.aero/
350€ sur Ebay et ailleurs Selectivity 1090 MHz Receiver A
8.1 MHz Bandwidth
Signal Modes X, Y, A, C, S, 2, 3/a
Scan Rate 22 kHz
Data Rate 1000 kbps
MTL Sensitivity -60 dBm
Max Peak Power +21 dBm
Range Resolution 0-2.0 NM ±0.1 NM
2.0-5.0 NM ±1.0 NM
Max Detection Range 50% Error Rate 7.0 NM
10% Error Rate 6.0 NM
Altimeter Accuracy ±200 ft.
Dynamic Range 42 db
Je ne sais plus mais c'est un ZAON et je l'ai commandé chez Spruce. Donc les versions US fonctionnent en Europe.Chambord a écrit:Salusse, combien tu as payé ton PCAS ?
electro a écrit:
2/ tout transpondeur branché, même les plus récents, activera l'alarme en cas de trajectoire de collision ?
JBJ a écrit:Tiens, ça amène à une question : l'ensemble du territoire est-il couvert en intégralité et en permanence ?
J'imagine que oui...
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