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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Peut-être que personne ne sait que répondre, tout simplement.
Bob a écrit:Pour ma part, je me suis demandé quels moteurs correspondaient à cette constatation et je n'ai pas trouvé d'exemple.
Je suis preneur des types de moteurs correspondants...
Je parle de tous les moteurs refroidis par air, en général.andre44 a écrit:Je ne saisi pas le sens de la question ni sur quel moteur ?
Merci pour cette confirmation (en attendant d'autres confirmations d'autres intervenants). Pourrais-tu préciser "Baffles" par un exemple de schéma ou de photo (ou un lien vers un site internet). Mes recherches n'ont rien donné.denis r-e a écrit:Sur un avion le moteur est sous un capot et il est "entouré" par des baffles.
Ces baffles ont pour but de canaliser l'air à peu près uniformémént autour des cylindres.
Si tu regardes bien, les baffles avant "cachent" énormément les 2 cylindres avant.
MYR a écrit:..........Pourrais-tu préciser "Baffles" par un exemple de schéma ou de photo (ou un lien vers un site internet). Mes recherches n'ont rien donné.
Bonne idée. J'ai d'ailleurs vu ton film sur Utubes ou Dailymotion ...toms a écrit:(...) un réplique de Nieuport sur laquelle je voudrais monter un moteur BMW sortit du cadre D'une R100 RS de 1981.
Ce sont précisément ces avis unanimes que je recherche ... désespérément !Quand j'ai cherché des billes (sur internet et auprès des bricolos) les avis étaient unanimes en ce qui concerne les problèmes de reffroisissement de ces moteurs avionnés en tractif.
Ben oui, j'aime bien les arguments irréfutables ... Une partie de ces arguments serait : "Voila il y a eu pas mal de moteur BM (ou autres) cassés : Voila un (ou 2 ou 3) exemple(s). Il leur est arrivé ceci et cela." Photo éventuellement à l'appui.Maintenant, si tu veux des PREUVES, et CONVAINCRE:
Personellement, je n'aime pas les preuves, je préfère les trucs qui marchent. Et pour tout dire je ne sais pas du tout si ma solution va vraiment marcher. Je te dirais ça dans quelques mois (années?)
J'ai arrêté de convaincre depuis longtemps. C'est bien trop chiant.
toms a écrit:.........Je suis en train de construire (qu'est ce que je fous devant l'ordi au lieu d'être dans l'atellier) un réplique de Nieuport sur laquelle je voudrais monter un moteur BMW sortit du cadre D'une R100 RS de 1981.
Quand j'ai cherché des billes (sur internet et auprès des bricolos) les avis étaient unanimes en ce qui concerne les problèmes de reffroisissement de ces moteurs avionnés en tractif.
Un gars en Angleterre semblait avoir trouvé la solution:
http://www.ultralightnews.com/engineinfo/bmwconversion.htm
C'est Steve Winder dont l'adresse figure sur la page citée ci dessus. J'ai donc fait usiner un nouvel arbre à cames par un génie dans ce domaine, M. Augereau:
http://pagesperso-orange.fr/arbreacamestechniprofil/
Satisfaction garantie, le moteur a déjà tourné sans problèmes.
J'ai aussi changé l'allumage, le démareur, les caches culbuteurs, pour gagner du poids.
Tous ça plus l'usinage des pièces qui permettent de monter un réducteur Rotax C comme Steve l'a fait.
Petit détail lorsque je dis "JE" en fait, le gros du boulot a été fait par un copain qui maîtrise bien mieux que moi (il parle à l'oreille des moteurs).
...................
Laurent THOMAS.
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