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Les Administrateurs
Je parle en général pour tous les moteurs pour ma culture personnelle, mais je projette l'achat d'un UL POWER (le UL 260i de 95 cv) qui n'a pas de radiateur d'eau (c'est un moteur sans réducteur qui tourne autour de 2800-3200 (je le dis de mémoire). Le refroidissement se fait donc par l'hélice mais également, je le suppose, par la composante de vent due à l'avancement : Je veux dire par là que le souffle de l'hélice n'est peut-être pas suffisant pour un rodage au point fixe en raison d'une température qui risquerait de monter rapidement trop haut ?andre44 a écrit:(...)
Tu parle de Rotax 912 ou Rotax 2 temps ?
(...)André
Tu penses bien que ce sera fait sur les sujets critiques. Le rodage en fait partie.jiji66 a écrit:Tu devrais demander l'avis au fabriquant, les Belges parlent aussi le Français.
C'est pour cette raison que je me renseigne sur la totalité de l'éventail, pour comprendre les différences. J'ai déjà remarqué qu'il y avait des contradictions apparentes ... Derrière ces apparences de contradictions, on trouve souvent des principes de base. Parfois, on trouve des choses intéressantes, même quand les "contributeurs" se trompent, car il est intéressant de savoir pourquoi ils se sont trompés. D'ailleurs souvent, je me rends compte que dans la progression de mes refexions, je suis passé par les mêmes erreurs qu'eux.Tous les moteurs de ma culture personnelle n'ont pas les mêmes procédures de rodage, certains se rodent suivant des cycles simples ou compliqués, d'autres pas.
Je sais faire la part des choses, et je suis très méfiant. Quand je sais à 99%, je considère que je ne sais pas. Lorsque j'atteins 99,9 %, je me dis que peut-être je peux me lancer car les risques sont limités.Maintenant le meilleur moyen de casser un moteur moderne est d'appliquer une procédure de rodage d'un Lycomming (l'inverse est vrai aussi). Ca permettra d'alimenter en fausses informations les pages des Forums en disant que les moteurs d'ulm c'est de la m.....
MYR a écrit:............ Comme mon futur moteur UL Power semble avoir les mêmes caractéristiques générales que ces moteurs avion à faible RPM, je suppose que la méthode de rodage sera indentique.
jiji66 a écrit:MYR a écrit:............ Comme mon futur moteur UL Power semble avoir les mêmes caractéristiques générales que ces moteurs avion à faible RPM, je suppose que la méthode de rodage sera indentique.
Es-tu sur à 100% que ton futur UL260i n'est pas un Lycomming ?
jiji66 a écrit:Es-tu sur à 100% que ton futur UL260i n'est pas un Lycomming ?
jiji66 a écrit:Oups, je ne suis pas un habitué de Lycoming. C'est moins dangereux d'écorcher le nom que les cylindres
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