Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

bi-moteur ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

bi-moteur ?

Messagede Chambord le Vendredi 29 Août 2008 08:17

Salut,

Je vois très bien le type de formation qui peut accompagner le vol bi-moteur : vol dissymétrique, puissance dégradée mais puissance quand meme, déroutement, et toutes les variantes : hélice bloquée ou en drapeau, survenance au décollage, etc...
Une question subsiste : la panne en campagne reste-t-elle au programme ? Autrement dit, est-il concevable qu'un bi-moteur ait une panne de ses deux moteurs, ou on peut considérer que ce risque est tellement faible qu'on l'écarte ?

Chambord
mono, pas bi, et pourtant poli
Chambord
 
Messages: 24
Inscription: Jeudi 12 Juin 2008 15:08

Re: bi-moteur ?

Messagede Philippe Warter le Vendredi 29 Août 2008 09:21

Bien sûr.

L'excès d'air dans les réservoirs concerne tous les moteurs. (cause de panne n°1)

L'absence d'électricité concerne tous les moteurs de DA42 (voir l'accicent de Speyer).
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: bi-moteur ?

Messagede Greg le Vendredi 29 Août 2008 11:41

Chambord a écrit:Salut,
Une question subsiste : la panne en campagne reste-t-elle au programme ?


Je ne connais le programme JAA. mais je viens de compléter ma conversion sur bi-moteur et les atterrissages forcés (cause pertes des 2 moteurs) ne font pas partie des exigences de la CAA.Image

Je cherche les textes officielles pour confirmer mes dires même si j'en presque sûr à 100% vu que j'en ai pas pratiqués. Image

Greg.
Dernière édition par Greg le Vendredi 29 Août 2008 11:45, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Greg
 
Messages: 175
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:56
Aérodrome: VMMC
Activité/licences: F/O at Air Macau. ATPL. ULM 3axes

Re: bi-moteur ?

Messagede Geneviève G. le Vendredi 29 Août 2008 11:44

En JAA, ce n'est pas non plus dans le programme de formation.
Geneviève G.
 


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 463 invités