Page 2 sur 2

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 10:04
de chon
Super ! Merci ! Image

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 12:05
de gweenee
chon a écrit:
Leon Robin a écrit:...j'ai réalisé pour mon club un mode d'emploi simplifié en français (environ 20 pages format A5) qui couvre les fonctions de base du 250XL. Le fichier PDF est dispo sur simple demande.

Bonjour,

étant en cours de qualif sur un PA28 équipé du GNC 250XL, je serais intéressé par ton PDF si ce n'est pas trop demandé. Je viens de me fader les 118 pages du manuel in english, j'ai mal à la tête et j'ai certainement raté moultes subtilités... Image

Par avance, merci à toi ! Image

chon@voila.fr


Etant laché sur le même PA28, je serais aussi interessé par cette doc...
Merci d'avance.

gweenee_0@yahoo.fr

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 12:14
de chon
gweenee a écrit:Etant laché sur le même PA28, je serais aussi interessé par cette doc...
Merci d'avance.

gweenee_0@yahoo.fr


Salut Gwen, j'en apporte 3 ex au club ce PM (Un pour GHR, un pour DBS, un pour le club) ! Image

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 12:23
de Leon Robin
<style></style>
Un petit tuyau à propos de l'impression de ma notice GNC 250XL. Je l'ai conçue initialement pour être imprimée sur un format A5 oblong (dit "à l'italienne") pour être plus facilement utilisable en vol. Si c'est pour cet usage, mieux vaut donc choisir ce format et l'impression recto/verso. Cela permet de feuilleter facilement et de glisser le livret dans une pochette de log de nav ou de carte VAC.

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 12:49
de gweenee
chon a écrit:
gweenee a écrit:Etant laché sur le même PA28, je serais aussi interessé par cette doc...
Merci d'avance.

gweenee_0@yahoo.fr


Salut Gwen, j'en apporte 3 ex au club ce PM (Un pour GHR, un pour DBS, un pour le club) ! Image


Parfait ! J'ai passé 20mn avec DBS dans le JK mercredi dernier pour lui expliquer comment retrouver l'ete sur la page CDI et comment rentrer un WPT en relevement/distance par rapport à un WPT de référence (Sierra toussus par rapport à RBT). J'avais un peu regardé la doc avant, surtout pour savoir comment mettre la carte en "north up". J'ai relu en détail après et j'ai vu qu'il y avait plein de trucs sympas comme la liste des fréquences des terrains et la possibilité d'en passer une directement en fréquence stby ou encore des alarmes activables à une distance donnée d'un point ou d'une zone.
Je verrai ce que ca donne en français la semaine prochaine.

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 13:00
de Leon Robin
gweenee a écrit:.......... Je verrai ce que ca donne en français la semaine prochaine.
Attention, ce n'est pas une traduction du manuel d'origine. C'est un "manuel de survie" qui présente, par tâche à accomplir (et non par fonction de l'appareil) les manips de base indispensables pour s'en servir efficacement en vol. Les fonctions annexes sont volontairement laissées de côté pour rester concis (24 pages en tout).

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 13:32
de gweenee
Je l'avais bien compris comme ça. En sortant de la lecture attentive du manuel et au vu de toutes les fonctionnalités, je m'étais dit qu'il faudrait que je fasse un truc de ce genre me permettant d'isoler les fonctions qui m'interesse et d'y acceder facilement et rapidement. Mais si ca existe déjà, autant en profiter. Au pire, si les fonctions que je veux utiliser n'y sont pas toutes, ca pourra me servir de base.

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Vendredi 19 Septembre 2008 14:03
de chon
Leon Robin a écrit:<style></style>
Un petit tuyau à propos de l'impression de ma notice GNC 250XL. Je l'ai conçue initialement pour être imprimée sur un format A5 oblong (dit "à l'italienne") pour être plus facilement utilisable en vol. Si c'est pour cet usage, mieux vaut donc choisir ce format et l'impression recto/verso. Cela permet de feuilleter facilement et de glisser le livret dans une pochette de log de nav ou de carte VAC.


Effectivement, sans doute plus pratique au format A5, mais comme la maquette était au format A4, je l'ai imprimé à ce format en recto/verso.

Heu... sinon, c'est pas 25 pages mais 15... Image

Re: Mises à jour sur GNS 430 et GNC 250 XL

MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 14:27
de ecuny
Leon Robin a écrit:En marge de ta question : si cela intéresse ton copain, j'ai réalisé pour mon club un mode d'emploi simplifié en français (environ 20 pages format A5) qui couvre les fonctions de base du 250XL. Le fichier PDF est dispo sur simple demande.


bonjour, je serai très interessé par votre mode d'emploi simplifier parceque les 211 page même en francais c'est hard.
puis-je le diffusr dans mon aeroclub?
merci