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Les Administrateurs
MYR a écrit:Bonjour,
Que pensez vous des hélices à pas variables en vol pour les ULM ?
Est-ce qu'on sent des différences de performances ?
Merci.
C'est la swirl ?Jacques HM Cohen a écrit:...il y a une hélice tripale déformable chez Duc° qui est réputée procurer un effet de pas variable automatique.
J.
Jacques HM Cohen a écrit:Il y a plusieurs systèmes. L'un dispose même d'une reverse ( pour freinage d'urgence!!!!...un truc à se vautrer....).
MYR a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:Il y a plusieurs systèmes. L'un dispose même d'une reverse ( pour freinage d'urgence!!!!...un truc à se vautrer....).
Ca alors ! J'en rêvais ! (pour les shorts landing virtuels du CH 701 que je n'ai pas !)
Un truc à se vauter ? certainement ! mais ça doit être terriblement amusant !
Qui fabrique cet engin du diable ?
gtvmanu a écrit:Un peu éloigné de l'esprit ulm tout ça ? Manque plus le turbo, le train rentrant et le G1000 et voilà comment la voiturette sans permis essaye de se muer en aston martin. Tant mis pour la masse à respecter et la vitesse de décrochage etc..., on part avec 10L de SP95 et hop ! Faudra pas venir pleurer si un jour le couperet tombe, m'enfin c'que j'en dit ... .
@+
casparalain a écrit:"L'esprit ulm" c'est quelque chose de très subjectif !
Pour ma part possesseur d'un Virus avec pas variable (vendu d'origine avec) et dans les clous questions poids ta remarque me fait sourire.
Des personnes ont-elles des retours d'expérience sur les pannes ? Quelles genres de pannes peut-ont craindre ? (NB : Je ne pourai qu'insaller éventuellement un moèle éléctrique puisqu'il s'agirait d'un moteur sans réducteur).Jacques HM Cohen a écrit: (...) et les pannes que le pas variable soit à cable, électrique ou pneumatique. Si bien que la mode est plutôt en recul.
gtvmanu a écrit:casparalain a écrit:"L'esprit ulm" c'est quelque chose de très subjectif !
Pour ma part possesseur d'un Virus avec pas variable (vendu d'origine avec) et dans les clous questions poids ta remarque me fait sourire.
Au contraire, c'est très objectif : 450 kg, décrochage à 65 km/h etc ... Autrement dit une petit machine simple et pas chère pour voler pépére le WE avec un pote (pas obèse) dans son département voire sa région.
En gros, la voiture sans permis : le truc cool mais sans contraintes, une aviation simple et sans trop de contraintes car sans exigences de performances, commerciales, ou règlementaires.
Depuis quelques temps, certains veulent une avionique d'airbus et une vitesse de TB20 et voltiger comme un CAP10C.
On ne peux pas tout avoir et à ce jeu là ils vont se brûler les ailes...
@+
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