Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Trouver des joints aux dimensions US en France ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Trouver des joints aux dimensions US en France ?

Messagede Henri Payre le Samedi 9 Août 2008 21:24

Salut,

J'ai toutes les peines du monde à trouver une boîte qui puisse me fournir rapidement des joints en cote pouce. Joints toriques, joints à lèvre, joints d'arbre, bref des produits basiques mais en dimensions impériales.

Par exemple, je cherche en ce moment un joint à lèvre avec ressort diamètre extérieur 1 5/16, diamètre d'arbre 5/8 et épaisseur 3/8.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci pour toute info,

Henri.
Henri Payre
 

Re: Trouver des joints aux dimensions US en France ?

Messagede pfiquet le Samedi 9 Août 2008 22:19

Voir MP

Edit : une autre adresse qui peut être intéressante : http://www.lipseals.net/
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Trouver des joints aux dimensions US en France ?

Messagede Vrh le Samedi 9 Août 2008 23:00

Pourquoi en MP ? La réponse a cette question m'interesse aussi ! Image

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Trouver des joints aux dimensions US en France ?

Messagede pfiquet le Dimanche 10 Août 2008 09:33

Parce que ce n'était pas vraiment une réponse et donc sans intérêt à ce stade.

Je faisais allusion au grand nombre de joints que l'on peut trouver chez les concessionnaires Caterpillar, sans savoir précisement comment aborder le problème.

Je me suis remis un peu au boulot ce matin et si je n'ai pas trouvé ce qu'il faut sur le net, j'ai trouvé l'équivalent en joints toriques (O-ring).

Je vous en livre l'adresse au cas où : http://www.cat.com/cda/files/87091/11/seals.pdf

Je suis convaincu que les comptoirs "Pièces de rechange" de Bergerat-Monnoyeur possèdent le même type de document pour les joints à lèvre (lipseals).

Liste des succursales : http://france.cat.com/cda/layout?m=66433&x=11  cocher la case "reparer une machine"
Dernière édition par pfiquet le Dimanche 10 Août 2008 10:03, édité 1 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Trouver des joints aux dimensions US en France ?

Messagede Phoenix le Dimanche 10 Août 2008 09:48

Le plus simple est de les commander aux US chez Spruce ou Aviall par exemple. Si tu connais le Part number, ça ira tout seul.

Un petit site qui peut être utile: http://www.portersealcompany.com/index.html
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges
Avatar de l'utilisateur
Phoenix
 
Messages: 537
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 469 invités