Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Demi VW

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Demi VW

Messagede andre44 le Dimanche 3 Août 2008 07:11

Bonjour

Si quelqu'un a une experience sur ces moteurs 1/2 VW donc 2 cylindres comme une 2 CV ,ces moteurs tel que, sont trop vibreux , celui que j'ai vue a un contrepoids, assez gros, en acier en arriere de l'hélice , si quelqu'un a des details sur l'angle d'installation par rapport au TC de ce contrepoids , ainsi que les dimensions physiques Cela m'éviterais d'aller le démonter sur un ULM .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Demi VW

Messagede flyjodel le Dimanche 3 Août 2008 09:59

demande a Patrick Faucheron qui est sur ce forum, je crois qu'il les connait bien.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: Demi VW

Messagede FAUCHERON le Lundi 4 Août 2008 10:15

Sorry , aucune experience sur le 1/2 VW, Type 1. coupé en 2
Je sais qu´il est offert par Great PLain aux USA mais je ne vois pas l´avantage de cette soluition.
Il existe le moteur de BMW et de 2 CV ou de Walther en bi-cylindre flat twin boxer pret a l´emploi , donc je ne vois pas l´interet d´une telle amputation sur un VW Type 1.
PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 349 invités