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Tontonlyco a écrit:
Là c'est un peu n'importe quoi.
Qu'il y ait 1/100 ou 1/10e de jeu sur un mouvement de la soupape de 1 cm on passe de 1/1000e à 1/100 de la course c'est à dire rien.
La seule différence sera l'augmentation du bruit avec le jeu.
Le nom de moteur "culbuté" vient non pas de la position de l'arbre à came, mais du culbuteur de renvoi, en opposition avec les moteurs à soupapes "latérales" qui se trouvaient dans une chambre annexe sur le coté du piston.
Sur les vieux V8 à soupapes latérales l'arbre à cames central entraînait directement les soupapes, il était donc très près.
Après les moteurs "culbutés" sont venu les moteurs à arbre à cames en tête placé au dessus de la culasse pour actionner directement les soupapes.
gma a écrit:
"Culbuté"... Pour l'action d'avoir renversé les soupapes (avec ou sans culbuteurs)...
Gilles131 a écrit:gma a écrit:Si on compare le TBO de ce radial à carters usiné à celui de ces comtemporains disposant de carters moulés, il est très fiable.
Le carter serait la principale pièce d'usure du moteur?
Tontonlyco a écrit:gma a écrit:
"Culbuté"... Pour l'action d'avoir renversé les soupapes (avec ou sans culbuteurs)...
Non absolument pas le terme culbuté est venu en opposition aux anciens moteurs à soupapes latérales, rien à voir avec la position de l'arbre à cames.
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