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Les Administrateurs
motoneige.ca a écrit:un moteur 4 temps robuste, fiable, économique, écologique, performant et surtout aussi léger que possible…
La puissance maximale à un rpm plus bas (130HP à 7750 rpm)
Julien a écrit:J'en ai vu un à Vichy l'an dernier :
J'aurais bien voulu l'entendre tourner ...
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Tiens en voila un (mais manque de pot c'est pas un avion)
Le manche a écrit: Et accessoirement, si nous pouvions glaner diverses et variées se serait sympa.
Gilles131 a écrit:Ecrous Nylstop sur le carter (supportent pas la chaleur), manuel de maintenance qui te demande de "vérifier les jeux" du réducteur à la première inspection (50h je crois) mais ne te précise nulle part ce que tu dois vérifier (tu ouvres, tu regardes, tu vois qu'il y a des jeux, tu es content, tu refermes en remontant les fameux Nylstop...), des jeux aux culbuteurs de 1 centième (!): tu appelles le constructeur pour lui faire confirmer qu'il s'agit bien d'un centième de pouce alors que le manuel est en mm, et que là rien n'est précisé... Le constructeur, au téléphone, te certifie, promis juré, que c'est bien un centième de millimètre!! (Jeff, au secours!), etc, etc...
Bref, une boîte d'un amateurisme coupable qui ne te donne vraiment pas envie de voler derrière ce moteur.
(Expérience du Morane G de Réplic'Air)
gma a écrit:Gilles, ce n'est pas parce que vos compétences techniques ne vous permettent pas de contrôler un jeu de dentures que celui qui a fait le réducteur est un propre à rien...
Peut-être est-il piètre pilote, mais un oeil averti sur la denture d'un pignon n'est très certainement pas celui d'un pilote.
Dans ce domaine, il faut aussi quelques milliers d'heures de taillage, de rasage ou de rectification de denture pour pouvoir éventuellement donner un avis... Et soyez heureux, le constructeur ne vous demande pas un contrôle "au bleu" des flancs toutes les 100 hrs sur des pignons à dentures corrigées, vous auriez l'air bien penaud au moment de statuer si on peut remettre en service ou pas.
Pour un jeu de denture, nul besoin d'ouvrir un réducteur...
Quand au jeux de culbuterie, oui, c'est effectivement au centième de mm, même si la valeur à contrôler vaut 100 centièmes (1 mm).
Et remarquez qu'on ne vous installe pas sur votre avion un alti à 1000 ft près pour votre tour de piste à 1000 ft...
gma a écrit:Quand au jeux de culbuterie, oui, c'est effectivement au centième de mm, même si la valeur à contrôler vaut 100 centièmes (1 mm).
Le manche a écrit:C'est fiable ou c'est pas fiable????????
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