Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
patrice lapierre a écrit:A tout hasard... ça ne serait pas le volume de l'identification VOR qui serait en cause ?
FbS a écrit:Et chose qui m'agace profondément sur les radios "certifiées" aviation.., le réglage du squelch est enterré au fin fond des paramètres de la bête avec un mode opératoire byzantin pour y accéder.
Or, si le niveau de bruit ambiant excède le seuil paramétré pour le squelch....tu as exactement ca. Et il suffit pour l'augmentation du bruit ambiant qu'une lampe a led chinoise mal foutue crache des parasites RF dans le quartier pour que tu aie le problème.
La solution : monter le niveau de squelch, avec le potentiomètre en facade de n'importe quel radio-amateur, mais malheureusement, bordelique a souhait dans le GNS430. Il te reste à te procurer le manuel d'installation qui explique la manip au fin fond des menus de configuration...
FbS a écrit:Je parle pas du squelch de l’intercom (qui lui a un bouton accessible si ton intercom est un spa400 par exemple) mais du squelch de réception de la radio elle même
Et quand je parle du bruit ambiant, je parle pas du bruit en cabine mais du niveau de parasites RF
FbS a écrit:Et chose qui m'agace profondément sur les radios "certifiées" aviation.., le réglage du squelch est enterré au fin fond des paramètres de la bête avec un mode opératoire byzantin pour y accéder.
Or, si le niveau de bruit ambiant excède le seuil paramétré pour le squelch....tu as exactement ca. Et il suffit pour l'augmentation du bruit ambiant qu'une lampe a led chinoise mal foutue crache des parasites RF dans le quartier pour que tu aie le problème.
La solution : monter le niveau de squelch, avec le potentiomètre en facade de n'importe quel radio-amateur, mais malheureusement, bordelique a souhait dans le GNS430. Il te reste à te procurer le manuel d'installation qui explique la manip au fin fond des menus de configuration...
FbS a écrit:Et chose qui m'agace profondément sur les radios "certifiées" aviation..,
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités