Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question de RdM très ennuyeuse

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Question de RdM très ennuyeuse

Messagede Delépine le Samedi 25 Janvier 2025 14:51

La seule IA que je sais employer ne sait pas me trouver une courbe donnant le facteur d'amplification dynamique d'une contrainte de flexion sur une poutre (telle qu'un longeron) en fonction du rapport : durée d'établissement de la contrainte / période d'oscillation naturelle de la poutre. N'étant pas matheux du tout, une courbe toute faite m'intéresse. Quelqu'un a-t-il ?
Tout ce que je sais est que le facteur vaut 2 quand le rapport tend vers zéro.
Delépine

Re: Question de RdM très ennuyeuse

Messagede dob le Samedi 25 Janvier 2025 15:22

De très anciens souvenirs impulsifs m'inciteraient à te suggérer de te rapprocher de la fonction de Dirac.
Bon courage !
dob

Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Question de RdM très ennuyeuse

Messagede Delépine le Samedi 25 Janvier 2025 21:16

Hélas, quand avec le grand âge on commence à se désintéresser de la littérature, de l'histoire, des arts, voire du vol... et que du sport on s'est toujours foutu et contrefoutu... que la biologie à cet âge n'est plus qu'un carnassier en embuscade rapprochée... que reste-t-il si ce n'est la compréhension intime du monde physique ? sans mathématiques excédant l'équation du second degré, naturellement.
Delépine

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)