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Les Administrateurs
lbleriot a écrit:L'AoA est la donnée brute pour le décrochage de l'aile mais je trouve que la combinaison (vitesse, assiette, inclinaison, facteur de charge, mass) donne plus d'info sur "la dynamique du vol" au lieu just d'un "screenshot" sur l'état de l'angle d'attack sur une aile
lbleriot a écrit: La seule utilité d'avoir un AoA c'est de connaître son Vref lors d'une approche et atterir avec.
lbleriot a écrit: J'aimerais bien voir quelqu'un piloter avec un AoA sans badin dans des conditions turbulentes
Gilles131 a écrit:Moi aussi. Mais c’est facile: il suffit de demander aux pilotes de l’aéronavale, qui font ça tous les jours sur porte-avions.
lbleriot a écrit:Gilles131 a écrit:Moi aussi. Mais c’est facile: il suffit de demander aux pilotes de l’aéronavale, qui font ça tous les jours sur porte-avions.
Dans la vidéo d'Avweb on voit le mec avec son RV se poser avant le seuil déplacé, c'est une tradition quand on utilise l'AoA pour se poser
Bob a écrit:Les GV avaient permis d'arriver plus cabré avec toujours autant de défense aux ailerons notamment. Sans forcément avoir beaucoup gagné sur la Vs
Gilles131 a écrit:
De rien…
lbleriot a écrit:Ça réduit la vitesse de croisière et ça complique la peinture et le lavage de l'avion...
lbleriot a écrit:C'est un truc cool mais je ne pense pas qu'il y a tant d'avantages que ça?
lbleriot a écrit:On peut avoir des ailerons qui marchent en plein décrochage avec des modifications aérodynamiques, Cirrus ont fait ça sur des SR20 et SR22...
Gilles131 a écrit:Oui mais quand on a l'avion, surtout en CNRA, c'est autrement plus facile d'y coller quelques bouts de plastique que d'en refaire les ailes ou des ailerons.
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