Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Inspection ACAM ?

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Inspection ACAM ?

Messagede wilbur le Jeudi 19 Décembre 2024 19:38

Leon Robin a écrit:Je saisis l'occasion pour tenter de savoir combien de clubs assurent en interne - en tant que propriétaire, sans passer par un CAMO - le suivi de navigabilité de leurs avions.

Le mien (UACA : 9 avions) -
les autres ? ...............


Je club où j'interviens pour la mécanique passe par un CAMO pour la gestion.
Deux avions.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3279
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Inspection ACAM ?

Messagede FbS le Vendredi 20 Décembre 2024 01:07

+1 pour nous : nous faisons notre navigabilité nous mêmes , en plus de la mécanique

Pour la Meca, il faut une part66. Pour la navigabilité, il suffit d’être propriétaire (ou locataire inscrit au CI) de l’avion
FbS
 
Messages: 5007
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Inspection ACAM ?

Messagede Max89000 le Vendredi 20 Décembre 2024 09:51

AC-Y : deux Cessna géré par le Part-145 du hangar d’à côté…
Max89000
 
Messages: 3708
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Inspection ACAM ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 20 Décembre 2024 10:32

FbS a écrit:+1 pour nous : nous faisons notre navigabilité nous mêmes , en plus de la mécanique
Pour la Meca, il faut une part66. Pour la navigabilité, il suffit d’être propriétaire (ou locataire inscrit au CI) de l’avion

Chez nous, l'atelier est certifié CAO, mais on a choisi de ne pas demander le privilège "suivi de navigabilité" pour que le R.E se consacre pleinement à la maintenance.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15174
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Inspection ACAM ?

Messagede Leon Robin le Vendredi 20 Décembre 2024 10:33

Max89000 a écrit:AC-Y : deux Cessna géré par le Part-145 du hangar d’à côté…
donc un CAMO ?
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15174
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Inspection ACAM ?

Messagede Max89000 le Vendredi 20 Décembre 2024 11:14

@leon: yep sir!
Max89000
 
Messages: 3708
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Inspection ACAM ?

Messagede howald le Samedi 21 Décembre 2024 19:25

jc dusse a écrit:Pour acheter j'ai peur que mon banquier ne soit rabat-joie, mais moi je veux bien te l'échanger contre un M20C Image
(je me demande si on ne s'est pas croisés à Quiberon ou Vannes sur le parking ?)


Vannes, je pense. J’y vais souvent. Belle-Ile aussi. https://youtu.be/LEP3njkn0cE
Quiberon et ses crêpes sont encore sur ma liste des destinations de rêve, avec St-Malo et Granville.
On peut s’y donner RV cet été :)

Ah… le M20C, avec son train sortant avec un levier mécanique. J’avais attrapé le virus Mooney dessus, en 1991 en Oregon.
À partir de là tout s’est enchaîné : IFR, puis TB-20 à Lasbordes, puis Cessna 185RG Turbo à Luxembourg, puis Piper Turbo Arrow, et pour finir le Mooney Ovation. La boucle est bouclée.
Je peux penser à raccrocher, dit ma femme :)
(je plaisante… vous en connaissez beaucoup, des femmes qui acceptent d’acheter un avion à son mari, puis un autre?)
Dernière édition par howald le Samedi 21 Décembre 2024 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 556
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Inspection ACAM ?

Messagede howald le Samedi 21 Décembre 2024 19:32

lbleriot a écrit:C'est le club du "des +15MPG" ici? avec M20C: 140kts sur 9gph, M20J: 155kts sur 10gph, M20R: 185kts sur 12gph

Oui. Mais je suis partant sur tout ce qui vole :)
J’ai même fait du parapente mais c’est là que j’ai eu le plus peur, et me suis mis le plus plein les yeux.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 556
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Inspection ACAM ?

Messagede howald le Samedi 21 Décembre 2024 19:40

Leon Robin a écrit:Tu fais maintenant partie  des rares pilotes qui savent ce que c'est


Oui.
Après on ne voit plus de la même manière les avions de club où les membres n’ont qu’à se pointer, faire une vague visite pré vol et hop.
Respect.
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 556
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Inspection ACAM ?

Messagede jc dusse le Dimanche 22 Décembre 2024 23:10

howald a écrit:
jc dusse a écrit: : IFR, puis TB-20 à Lasbordes, puis Cessna 185RG Turbo à Luxembourg, puis Piper Turbo Arrow, et pour finir le Mooney Ovation. La boucle est bouclée.
Je peux penser à raccrocher, dit ma femme :)
(je plaisante… vous en connaissez beaucoup, des femmes qui acceptent d’acheter un avion à son mari, puis un autre?)


Beau parcours de propriétaire ! Et ta femme est une perle rare Image
jc dusse
 
Messages: 846
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: Inspection ACAM ?

Messagede FbS le Lundi 23 Décembre 2024 07:19

Tu est un homme heureux. ….avoir un avion et une épouse compréhensive, que demander de plus…
FbS
 
Messages: 5007
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Inspection ACAM ?

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 23 Décembre 2024 20:48

Heureux Howald,
Tu n'es pas le seul: il existe un F-PIMP en France
J. ( jaloux! )
Image
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4912
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Inspection ACAM ?

Messagede howald le Mardi 24 Décembre 2024 20:12

jc dusse a écrit:Et ta femme est une perle rare Image

Merci pour elle.
En plus, elle est experte pour le traitement des chevilles enflées :)
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 556
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Re: Inspection ACAM ?

Messagede Gilles131 le Mardi 24 Décembre 2024 21:47

Phlébologue?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 7049
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Inspection ACAM ?

Messagede howald le Jeudi 26 Décembre 2024 11:50

Gilles131 a écrit:Phlébologue?

Ah ? Mais c'est une idée, ça !

Je l'ai toujours considérée comme une mégacéphalothérapeute, mais en effet, il y a du vrai aussi dans ce que vous dites.
Un deuxième spécialité, ça aide de nos jours. :)
Avatar de l'utilisateur
howald
 
Messages: 556
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:49
Localisation: Luxembourg
Aérodrome: ELLX
Activité/licences: PPL/IR(A)

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités