Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Je saisis l'occasion pour tenter de savoir combien de clubs assurent en interne - en tant que propriétaire, sans passer par un CAMO - le suivi de navigabilité de leurs avions.
Le mien (UACA : 9 avions) -
les autres ? ...............
FbS a écrit:+1 pour nous : nous faisons notre navigabilité nous mêmes , en plus de la mécanique
Pour la Meca, il faut une part66. Pour la navigabilité, il suffit d’être propriétaire (ou locataire inscrit au CI) de l’avion
donc un CAMO ?Max89000 a écrit:AC-Y : deux Cessna géré par le Part-145 du hangar d’à côté…
jc dusse a écrit:Pour acheter j'ai peur que mon banquier ne soit rabat-joie, mais moi je veux bien te l'échanger contre un M20C
(je me demande si on ne s'est pas croisés à Quiberon ou Vannes sur le parking ?)
lbleriot a écrit:C'est le club du "des +15MPG" ici? avec M20C: 140kts sur 9gph, M20J: 155kts sur 10gph, M20R: 185kts sur 12gph
Leon Robin a écrit:Tu fais maintenant partie des rares pilotes qui savent ce que c'est
howald a écrit:jc dusse a écrit: : IFR, puis TB-20 à Lasbordes, puis Cessna 185RG Turbo à Luxembourg, puis Piper Turbo Arrow, et pour finir le Mooney Ovation. La boucle est bouclée.
Je peux penser à raccrocher, dit ma femme![]()
(je plaisante… vous en connaissez beaucoup, des femmes qui acceptent d’acheter un avion à son mari, puis un autre?)
jc dusse a écrit:Et ta femme est une perle rare
Gilles131 a écrit:Phlébologue?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités