Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
howald a écrit:J'ai reçu une note de la Direction de l'Aviation Civile luxembourgeoise m'annonçant que mon avion va faire partie d'un échantillon d'inspection ACAM ("Aircraft Continuing Airworthiness Monitoring").
Quelqu'un a-t-il déjà passé cette inspection ? Y a-t-il quelque chose spécial à dire, ou ne pas dire ?
lbleriot a écrit:Je t'envoie en PM?
lbleriot a écrit:Cool, ça c’est bien passé alors: Il n’ont pas gardé les clefs
howald a écrit:lbleriot a écrit:Personne ne veut me le racheter <joke> ? 185 kts et 12 GPH au niveau 130.
howald a écrit:........ . l'inspection a été faite aujourd'hui
L'inspecteur est arrivé pile à l'heure, 14h, il a fini quasiment pile à 16h.
La première heure (75 minutes) a été l'inspection des documents. Le responsable de mon atelier (la GAM à Luxembourg) a été super. Très disponible. Tous les documents et explications étaient prêts.
- inspection du "Travel Logbook" (carnet de vol) où sont consignés tous les vols................
Manu a écrit:Encore plus simple quand l'atelier le fait tous les 3 ans et qu'il signe juste une prorogation administrative les autres années.
Leon Robin a écrit:howald a écrit:........ . l'inspection a été faite aujourd'hui
L'inspecteur est arrivé pile à l'heure, 14h, il a fini quasiment pile à 16h.
La première heure (75 minutes) a été l'inspection des documents. Le responsable de mon atelier (la GAM à Luxembourg) a été super. Très disponible. Tous les documents et explications étaient prêts.
- inspection du "Travel Logbook" (carnet de vol) où sont consignés tous les vols................
C'est à peu près ce que je suggérais au début : l'équivalent d'un examen de renouvellement CEN (en tout cas, celui qu'effectue chaque année mon inspecteur OSAC sur chacun des 9 avions de mon club. Curieusement, ça dure aussi 2 heures.
Tu fais maintenant partie des rares pilotes qui savent ce que c'est
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités