Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
greg06 a écrit:Hello,
Je suis pas un posteur assidu du forum mais j'aime bien le lire.
Aujourd'hui, voila une info glanee sur euroga, encore une histoire de longeron sur PA28 qui va peut etre aboutir a un wingspar AD.
si j'ai bien lu, ca mettrait une duree de vie d'un longeron d'aile a 14000h sur tout PA28 a train fixe de 180cv ou moins...
https://www.aopa.org/news-and-media/all ... dium=email
Pas de catastrophisme, aucune structure de DR400 inspectée aux courants de Foucault n'a révélé de défaut à l'issue de cet examenPhilippe Warter a écrit:Principalement dans les ailes de Robin DR400 mal collées
gma a écrit:J'ai horreur de lire en France un gars qui parle de wingspar AD avec des lecteurs qui s'intéressent aux consignes de navigabilité sur les longerons d'aile...
On dirait qu'en plus de ne pas parler la même langue, ils ne savent pas sur quoi ils discutent.
Une sorte d'incompréhension mutuelle finalement.
Leon Robin a écrit:cette notion étant inexistante en termes EASA
Manu a écrit:Leon Robin a écrit:cette notion étant inexistante en termes EASA
Rien n'interdit à l'EASA de définir dans sa Consigne de Nav un seuil et un intervalle différent pour les avions exploités sous CTA, au d'autres critères plus ou moins exotiques (le CAP 10 a bien une restriction du domaine de vol qui dépend du nombre d'occupants).
Manu
Manu a écrit:Mais bon sur le principe, AD EASA ou pas, si l'AD FAA, existe le bon sens voudrait qu'on l'applique. La FAA ne l'a pas sortie pour le plaisir.
Manu
gma a écrit:J'ai horreur de lire en France un gars qui parle de wingspar AD avec des lecteurs qui s'intéressent aux consignes de navigabilité sur les longerons d'aile...
On dirait qu'en plus de ne pas parler la même langue, ils ne savent pas sur quoi ils discutent.
Une sorte d'incompréhension mutuelle finalement.
Leon Robin a écrit:C'est effectivement horripilant de lire ou entendre cet invraisemblable salmigondis, que nous imposent nos contemporains,
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, flyjodel, TiTi, Vrh et 87 invités